Voilà ce que tu ne devais pas rater sur la Réb’ en 2016

La fin d’année marque toujours le moment du bilan. Et la Réb’ n’échappe pas à la règle ! Qu’est-ce qu’il ne fallait pas manquer sur la Réb’ en 2016 ? Le blog a connu beaucoup de changements cette année. Voilà un résumé de ce qu’il s’est passé.

Les changements dans l’équipe en 2016

Le mercato de la Réb’ a été bien animé en 2016.

D’abord, plusieurs ont dû quitter l’équipe pour s’engager dans d’autres projets, avec toujours le même but de servir le Seigneur. C’est le cas de Déborah en début d’année, Alain au mois de juin et Nicolas cet été. Nous les regrettons beaucoup, mais nous sommes reconnaissants pour leur service fidèle toutes ces années !

Ensuite, pour reprendre l’image donnée par Nicolas, le train de la Rébellution a changé de conducteur à l’été 2016. Avec son départ, et après 3 ans à servir en tant que responsable de la Réb’, Nicolas a passé le volant à Benjamin.

Enfin, deux nouveaux rébellutionnaires ont rejoint l’équipe d’éditeurs en 2016 : Timothée en juin, et Noémie en septembre.

L’équipe d’éditeurs de la Réb’ est donc actuellement composée de Noémie, Timothée, Laurent et Benjamin. Louis s’occupe toujours, avec zèle et efficacité, de gérer l’équipe de relecture/traduction.

En cette fin d’année, est-ce que tu pourrais t’engager à prier pour nous ? Que nous soyons fidèles à la parole de Dieu, centrés sur l’Évangile, et pertinents dans notre manière de le communiquer ?

Et si tu te sens l’âme d’un rébellutionnaire qui aime manier la plume, alors envoie-nous ton article !

Un nouveau look pour la Réb’

En septembre 2016, le blog a vécu un redesign complet. Tu as sûrement remarqué ce changement. Le blog grandit chaque jour et vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre. Il était temps de donner un petit coup de jeune au blog et à l’identité visuelle ! Nous en avons profité pour développer un nouveau site sur mesure, plus épuré, plus accessible et plus efficace.

Est-ce que tu as apprécié ce changement ?

5 statistiques sur la Réb’ en 2016

Pour ceux qui sont friands de statistiques, voilà quelques infos en vrac à propos de 2016 :

  1. Vous avez été plus de 250.000 à visiter le site cette année. Merci à vous !
  2. En tout, c’est plus de 656.000 pages qui ont été vues sur le site.
  3. La ville d’où nous avons eu le plus de visites est Paris (de très loin), suivie par… Abidjan ! Si tu te demandes où c’est, va réviser ta géo… ou fais une recherche google :-)
  4. Le pays le plus représenté est la France (là encore, de très loin), puis le Canada (vive le Québec !) et la Côte d’Ivoire (On revient à Abidjan… et à ta géo !).
  5. 100% de nos lecteurs sont géniaux (oui oui, c’est une vraie statistique !).

Les 7 meilleurs posts de 2016 par la Réb’ team

La Réb’ team s’est consultée pour choisir les meilleurs articles qui sont sortis en 2016 sur le blog. Voilà les 7 articles qu’il ne fallait absolument pas manquer cette année sur la Réb’, et que tu dois lire à tout prix :

  1. Chrétien découragéChrétien découragé, cet article est pour toi !
  2. Que personne ne méprise ta jeunesseQue personne ne méprise ta jeunesse ! Mais…
  3. PrincessePrincesse, réveille-toi !
  4. commerage8 questions à se poser pour éviter le commérage
  5. pasteur7 manières de prier pour ton pasteur
  6. mytheLe mythe du plaisir immédiat
  7. miroirL’importance du regard des autres, ou comment je passe ma vie devant un miroir

Les 7 articles de 2016 les plus populaires

Maintenant, voilà les 7 articles écrits en 2016 que vous avez le plus apprécié, et qui ont été le plus lus :

  1. Vivre ensemble sans être marié, ou un mariage sans sexualité
  2. Eh les jeunes, on vous ment à propos du sexe !
  3. hommePrête à rencontrer l’homme de ta vie ?
  4. 4 choses à faire pendant que tu es jeune
  5. Comment prier pour tes études ?
  6. C.S. Lewis à propos du désir, des femmes et de la masturbation
  7. Vaincre les pensées sexuelles

Podcasts « Bible en main »

L’année 2016 a aussi vu le lancement des podcasts « Bible en main ». Dans des podcasts audio de 5 minutes, nous répondons à tes questions, Bible en main. Il y a déjà 5 épisodes, que tu peux retrouver sur notre compte soundcloud.

Tu as une question qui te tracasse, ou tu aimerais qu’on aborde un sujet ? Pose-nous ta question sur larebellution.com/question !

Reconnaissance pour 2016 et vision pour 2017

Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour ce qu’il nous a permis de faire en 2016. Nous sommes reconnaissants pour ce blog qui continue d’exister, 6 ans après son lancement, et qui continue d’encourager des jeunes à vivre pour Christ. Tout est dû à la grâce de Dieu, et toute la gloire doit lui revenir.

Cet article est aussi l’occasion de te remercier. Merci de nous lire, de nous suivre, et d’être engagé avec nous dans ce blog.

La vision du blog reste la même pour 2017. Beaucoup de projets sont en route, que tu verras apparaître prochainement sur le blog. On reste discret à ce niveau-là : patience !

En 2017, nous voulons plus que jamais t’encourager à relever des défis, pour la gloire de Christ. La vie est courte, les besoins sont énormes et l’Évangile est puissant. Nous voulons être une génération de jeunes qui renoncent à la médiocrité, et qui vivent pour leur Dieu à 200%.

Rébellutionnaire, est-ce que tu es avec nous pour 2017 ?

Auteur : La Réb' team

Voir tous ses articles →