Bienvenue au nouvel éditeur CM – Timothée !

Timothée fait son entrée dans l’équipe ! En plus d’écrire des articles, il s’occupera aussi des réseaux sociaux de la Rébellution. Bienvenue, Tim ! 

Présente-toi rapidement (âge, ville, situation professionnelle et familiale)

Alors moi c’est Timothée, j’ai 20 ans et j’habite en région parisienne (dans le 91). Je suis à l’Eglise Baptiste d’Antony, tout près de la croix de Berny (sur le RER B). On est 3 frères dans la famille, et je suis le plus jeune.

Comment t’es-tu converti  ?

Je viens d’une famille où mes parents sont chrétiens, bien impliqués dans l’Eglise et où j’ai été enseigné avec des valeurs bibliques, mais ce n’est que bien plus tard que je ne me suis converti.
Vers la 5ème j’ai clairement voulu suivre et plaire au monde, et c’est là où j’ai commencé à m’enliser dans certains péchés. En plus de ça je n’étais clairement pas heureux ! J’ai commencé à me rendre compte de la gravité de mon péché et j’en avais honte. Le truc c’est que je ne changeais pas, parce que je n’y arrivais pas.
Je me rappelle qu’au groupe des pré-ados (de mon église) les enseignements qui étaient donnés me dérangeaient, ça me montrait la manière dont Dieu voyait le péché, et je me rendais compte que j’étais bien mal vis à vis de Dieu.
C’est lors d’un rassemblement de jeunes, que comprenant mon état de pécheur j’ai placé ma foi dans le sacrifice de Jésus-Christ, et j’ai accepté de changer totalement de vie. J’étais à la fin de mes 15 ans.

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

J’ai découvert la Réb’ au début de ma vie chrétienne. Le temps est passé et quelques personnes que je connaissais en ont fait partie. J’ai écrit quelques articles pour la Réb’. Et puis il s’avère qu’un de mes amis qui fait partie de la Reb’ m’a proposé de me joindre à l’équipe.

Quels sont tes passions et loisirs ?

Passion c’est simple : Christ. Avec tout ce que cela implique dans ma vie.

Pour le reste y’a pas mal de trucs variés que j’aime bien faire en fait. Et j’aime bien la théologie, les sciences (certaines plus que d’autres), la philosophie, et l’apologétique aussi.

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Seul Dieu le sait. Bon d’accord, en fait, je sais quel don Dieu m’a donné et ce qu’Il m’appelle à faire pour son Eglise, mais je ne sais pas exactement de quelle manière il m’appelle à exercer ce don par la suite.

Une soirée parfaite pour toi c’est…

(Heuu sans alcool ! Comme ça la fête est plus folle !) Honnêtement, je ne sais pas trop.

Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

J’ai vécu 3 ans en Norvège quand j’étais petit.

Quel est ton surnom et d’où vient-il ?

J’ai plusieurs surnoms, mais pour n’en choisir qu’un je vais dire « Tim ». D’où vient-il ? Aucun idée, j’me dit que ça doit être quelqu’un qui en avait marre d’appeler son pote par son prénom, alors il a décidé de le couper en 2 (le prénom, pas son pote hein !). Et ça a donné « Tim ». Disons qu’il a ôté « othée ».

Quels sont les mots que tu dis tout le temps ?

Alors y’a pas longtemps on m’a fait remarqué que je disait souvent « pas de soucis » ou quelque chose du genre. Et moi y’a quelques temps j’ai remarqué que je disais souvent « du coup ». Mais je crois que ça m’est passé, du coup pas de soucis.

Qu’est-ce que tu aimes manger au petit déjeuner ?

Le plus souvent soit rien, soit du salé ! Avec du chocolat chaud, généralement. Mais j’aime beaucoup le thé aussi.

Lis aussi son interview pour le BougeTaVille qu’il a organisé !

Timothée
Auteur : Timothée

22 ans, rébellutionnaire, sauvé par grâce. Etudiant.

Voir tous ses articles →