Interview de Timothée – Bouge ta Ville Antony

Aujourd’hui, on interview Timothée, co-organisateur du Bouge ta Ville Antony (plus d’infos en fin d’article).

Salut Timothée ! Présente-toi rapidement

Coucou ! Je m’appelle Timothée et j’ai 19 ans au moment où j’écris ces lignes.
J’ai grandi dans une famille chrétienne, mais ce n’est qu’en 2012 lors d’un événement qui rassemblait beaucoup de jeunes que, suite à la conviction de mon état de pécheur, j’ai réellement compris ce que Christ avait accompli à la croix, j’ai cru et placé ma confiance en lui et en son œuvre à la croix, et j’ai accepté de changer ma manière de vivre. Bref, je me suis converti quoi !

Un Bouge ta Ville, c’est quoi ?

Alors un Bouge ta Ville, c’est tout simplement une semaine organisée où pleins de jeunes chrétiens se rassemblent pour partager l’Évangile, et l’amour de Dieu en paroles mais aussi, (et surtout !) en actes. Au programme : évangélisation, actions sociales, activités pour la ville, spectacles, formations… Et pleins d’autres trucs !

D’où t’es venu l’idée d’organiser un BTV dans ta ville ?

Personnellement l’idée m’est venue (d’en haut quand même !) en voyant des vidéos d’autres BTV (Bouge ta Ville) sur internet. Disons que j’avais vraiment à cœur de faire quelque chose d’un peu “grandiose” pour partager l’Évangile et l’amour de Dieu dans la ville de mon église : Antony. Donc en voyant ces vidéos je me suis dit que c’était vraiment l’occasion ! J’en ai discuté un peu autour de moi et d’autres personnes étaient partantes. Après avoir eu le numéro de la personne qui gère les BTV en France, je l’ai appelée et je lui ai tout simplement expliqué que l’on voulait faire un BTV à Antony. On a ensuite convenu d’un rendez-vous avec la personne en question, le pasteur, et ceux qui étaient partant pour lancer le projet. C’était la toute première réunion. Après, il a fallu attendre un peu avant d’avoir le lancement “concret” et un peu plus officiel de la part de la pastorale des églises (car chose importante, un BTV se fait avec plusieurs églises !). Une chose en engendrant une autre… tout s’est progressivement mis en place. Je ne vais pas tout énumérer, mais par la suite, pleins de gens d’autres églises se sont joints au projet. Le comité s’est formé. Et voilà BTV Antony est né !

Quand aura lieu le BTV ?

Du 19 au 24 Avril 2016, à Antony (92) !

Si on veut plus d’infos, on fait comment ?

Pleins de moyens ! Tu peux nous envoyer un pigeon voyageur. Ou alors tu peux te rendre sur notre site internet antonyjaime.fr, sur notre page facebook ou même si tu as des questions vraiment précises à nous poser par mail à contact@antonyjaime.fr

As-tu des sujets de prière à partager ?

Oui bien sûr ! En voilà 3 :

  1. Prier pour que Dieu prépare les habitants d’Antony à être ouverts à l’Évangile
  2. Que nos actions soient toujours remplies d’amour pour eux.
  3. Prier pour que l’on soit toujours guidés par l’Esprit pour l’organisation du BTV et pour notre unité !

Et voici la bande-annonce de l’événement :

Timothée
Auteur : Timothée

22 ans, rébellutionnaire, sauvé par grâce. Etudiant.

Voir tous ses articles →