La transition et les 10 ans de la Réb’… (Mike Evans)

Bon anniversaire La Réb ! T’as quel âge ? 10 ans ! Quoi, déjà ?

Pâques 2010 ? Quel weekend ! J’avais invité Brett et Alex Harris comme orateurs pour le congrès de jeunes. Leurs interventions ainsi que leur livre Génération Challenge remis à chaque participant ne pouvaient pas laisser indifférent. Pris en flagrant délit d’autosatisfaction et de nombrilisme, de nombreux participants se sont sentis repris et préoccupés de la suite ! Quoi faire ? L’idée de lancer la version francophone de La Réb est née… et vous connaissez la suite ! Depuis, d’autres livres coédités par La Réb n’ont fait qu’enfoncer le clou, notamment Ça change tout de Jaquelle et Une vie de défis de Nicolas et Benjamin.

Dès le départ ce site est animé par les jeunes et n’a cessé d’être une source d’inspiration et de motivation pour de nombreux jeunes. Déjà, nous entamons notre 5e transition au niveau de la coordination car, vous comprenez, à 22 – 23 ans on est vraiment trop vieux… Et, de surcroît, on est dépassé par les changements générationnels pour rempiler dans un tel poste ! 🤣

Ah, la transition ! La question de la transition ou de la succession se pose quotidiennement dans des domaines aussi divers que la politique, l’économie, l’industrie, le sport et l’Église. Même lorsque la transition est correctement préparée, certaines réactions, le plus souvent d’ordre émotionnel,  sont inévitables :

  • L’abandon : selon la durée du parcours et la qualité des relations développées, il peut y avoir un sentiment de tristesse, voire de trahison et de colère à l’idée du départ.
  • L’insécurité : le changement n’est jamais facile à gérer car il engendre des modifications de structures et de postes.

Mais non, ne pleurez pas ! Vous êtes entre de bonne mains avec une équipe de choc. Ce n’est que Benjamin qui part et puis, aïe, aïe, aïe, il va certainement continuer à vous embêter par ses articles, ses webinaires et j’en passe ! 😇

Vous savez, une bonne transition ressemble à une course de relais, dans laquelle le passage du témoin est bien préparé…et c’est le cas pour La Réb ! Personnellement je suis ravi de constater la qualité des relations et le temps de préparation pour que Colin assume la suite avec une équipe compétente et rodée.

En fait, au lieu de dire « Bon anniversaire » j’aurais dû dire « Bonne continuation ». Car le meilleur est devant nous… à tous points de vue.

Mike Evans

D’origine britannique, Mike est arrivé en France en 1963 pour travailler avec Opération Mobilisation. Il a organisé la campagne d’évangélisation Mission France avec Billy Graham en 1986. Après avoir passé quelques années à l’Institut de Nogent-sur-Marne, il est devenu le directeur de l'Institut Biblique de Genève. Marié avec Sylvia, ils ont 5 enfants, tous mariés et ils sont les heureux grands-parents de 17 petits enfants ! C'est aussi le président d'Évangile 21, notre partenaire.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *