Être jeune et être une lumière

Dans un article que j’ai écrit précédemment je te parlais de comment être jeune et marcher par la foi. Aujourd’hui j’aimerais t’encourager à aller plus loin et à ne pas te contenter de vivre ta foi dans ton coin mais plutôt à être une lumière !

En effet, être chrétien c’est pour tout le monde (et pas juste pour les vieux). Dieu se sert de toi peu importe ton âge et te donne une mission :

Allez, faites de toutes les nations des disciples…

Matthieu 28.19

Même en tant que jeune, tu peux être une lumière auprès de ton entourage ! Cela peut être simplement quand tu partages ta foi avec des mots mais aussi lorsque les gens voient Dieu agir en toi au travers de ton comportement, ton caractère, tes réactions… Et lorsque les personnes se moquent, t’insultent ou te persécutent, ne te décourage pas. En effet, Jésus nous a prévenus : 

Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Matthieu 10.22

Alors, quelle que soit la réaction des gens,  fixe tes yeux sur Dieu et sur comment lui te voit, et les gens verront ta belle manière d’agir.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu’ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

Matthieu 5.14-16

Par ailleurs, Dieu a souvent utilisé des jeunes pour accomplir sa volonté. David par exemple, n’était encore qu’un jeune berger quand il a vaincu Goliath (1 Samuel 17). Ou il y a encore le jeune Timothée que Paul décrit comme son “enfant véritable dans la foi” (1 Timothée 1.2). Et si aujourd’hui la Réb existe c’est aussi bel et bien grâce à des jeunes comme vous et moi que Dieu, dans sa grâce, utilise pour encourager d’autres jeunes ! 

Alors ne cherche pas d’excuses mais laisse-toi transformer par Dieu et utiliser pour sa gloire. Dans la vie on peut toujours se trouver  des excuses et dire « je n’ai pas le temps » mais un jour, sur notre lit de mort, on n’aura réellement plus le temps car il sera trop tard. Vivre sa foi c’est pour aujourd’hui !

Et n’oublie pas que Dieu est un rocher parfaitement solide et qui ne change pas. Donc appuie-toi uniquement sur lui : il s’agit du meilleur choix que tu puisses faire car c’est le seul qui ne t’abandonnera jamais (Psaumes 27.10).

Je t’encourage vivement à poursuivre dans ta vie chrétienne et ne pas oublier de faire cela pour la gloire de Dieu uniquement.

Je te laisse avec ces recommandations de l’apôtre Paul au jeune Timothée : 

 Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix avec ceux qui font appel au Seigneur d’un cœur pur.

2 Timothée 2.22

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

3 Commentaires

    Avatar
  • Un article super intéressant merci !

  • Avatar
  • Un message rempli de sagesse. Merci

  • Avatar
  • Je suis vraiment édifié de la parole et mon souhait est d’être un jeune qui brille dans tout les plans charnelement que spirtuellement.. Merci à vous et que Dieu vous bénisse au centuple. Amen

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *