Déborah nous dit « Au revoir »…

(moment musical improvisé pour vous ;)

Ce post est mon dernier post… en tant qu’éditeur !

Voici venu le temps pour moi de vous annoncer mon départ au sein de l’équipe de la Rébellution. C’est un brin nostalgique que je quitte l’équipe mais je sais que vous êtes entre de bonnes mains.

Pourquoi je pars ?

Parce qu’il y a « un temps pour tout sous le soleil » Haha. Trop facile ma réponse toute faite, n’est-ce pas ? En réalité, je souhaite me libérer du temps et concentrer mon attention sur d’autres objectifs. Le service dans l’église, le ministère de la louange, la fin de mes études et d’autres futurs projets .

Qu’est ce que la Réb’ m’a apporté ?

Comme vous le savez, je m’occupais spécifiquement de la rubrique musique (j’ai tout de même publié quelques articles hors rubrique musique). Et même si je ne publiais que deux à trois fois dans le mois j’ai énormément appris sur le fonctionnement d’un blog et la collaboration à distance.

J’ai eu beaucoup de plaisir à interagir avec des personnes au travers la sphère internet. Des personnes aux multiples personnalités et talents, venant des quatre coins de France ou d’Europe. Ce fut un privilège pour moi de mettre en valeur leurs témoignages (Tom SimoninMissprys, … ), et de découvrir la façon dont ils utilisent le don ou le talent que Dieu leur a donné pour sa gloire (ex : EvodieNéïsPassion). Je suis toujours émerveillée de voir et d’entendre le potentiel que Dieu a mis en nous et des moyens qu’il nous donne pour propager l’Évangile et exprimer sa joie, son amour, sa paix.

Ma plus belle expérience fut mon voyage en Haïti, projet en partenariat avec le SEL avec qui je suis partie en tant que blogueuse pour la Rébellution (en amont duquel j’avais écris une série d’article « la pauvreté… et moi ? »). Pour ceux qui ont suivi le voyage, mon rôle consistait à tenir informés les lecteurs de ce que je vivais sur place, pour leur permettre d’avoir un regard sur ce qui se déroule dans ce pays. En m’engageant avec la Réb’ je n’aurai jamais imaginé avoir une telle opportunité.

Un message à vous faire passer chers lecteurs de la Réb’ ;)

Oh ! Combien c’est précieux de pouvoir servir, on apprend tellement sur nous-même, sur Dieu et les autres. Cela nous fait réellement grandir en maturité. Peut-être as-tu peur de relever de nouveaux défis par peur d’échouer, par crainte du regard de l’autre. Je désire simplement t’encourager à te lancer, à oser même si tu vois des obstacles ou même si tout semble flou devant toi.

Servons-le avec joie. Le servir avec tes talents, oui ! Mais aussi tout simplement avec ce que ta main trouve à faire. Ecclésiaste 9.10

Un petit mot à l’équipe :)

Pardon pour les fois où je vous ai fait des frayeurs, parce que je n’avais pas respecté les délais, ou lorsqu’il a fallu intervenir d’urgence pour X raison. Eh oui ! Il s’en passe des choses en interne ;) Merci pour votre amour et votre patience envers moi. C’était un réel plaisir de bosser avec vous.

Que votre passion pour Dieu et votre cœur de serviteur continue à impacter autour de vous.

Digiqole ad
Déborah S

Déborah S

24 ans, rébellutionnaire, harpiste et étudiante au Cfmi de Sélestat.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

13 Commentaires

    Avatar
  • Bonsoir Déborah,

    merci pour ce bel « au revoir » musical, et pour tout ce que tu as apporté à ce blogue – la série sur la pauvreté, par exemple, mais d’abord toi-même.
    Et comme tu le dis justement : « Servons-le avec joie », dans la simplicité et dans une attitude disponible.
    Bien à toi et que le Seigneur te conduise dans tes champs de mission, avec et en Lui, avant « pour » Lui.
    Fraternellement,
    Pep’s

      Deb Saehr
    • Coucou Peps,

      Un grand merci pour tes encouragements et ta présence sur la Reb’ par tes commentaires.

      J’ai vais régulièrement voir ton blog. Ce que tu apportes est pertinent. Que Dieu continue de t’inspirer quotidiennement.

      En Christ, Deb

  • Avatar
  • Merci Déborah pour ton service! que Dieu te bénisse!
    Excellent la harpe! :D

  • Avatar
  • Déborah, tu vas nous manquer !
    Merci encore pour tout ce que tu as apporté au blog !
    La semaine dernière on était au Paraguay, et on a vu plein de harpistes ! Savais-tu que c’est l’instrument national là-bas ?
    Ils jouent d’une manière un peu plus… « latino » que toi, mais faudrait que tu ailles y faire un tour une fois ! =)
    A bientôt et encore merci !

      Deb Saehr
    • Coucou Nicolas, merci pour ton mot.
      C’était une réelle joie d’être à vos côtés dans l’équipe.

      Oui oui je rêve d’aller un jour découvrir ce beau pays, entre autre pour sa culture musicale harpistique :D Et jouer de la harpe debout :) A bientôt !

  • Avatar
  • Tu pars déjà ? Bah, on aura au moins eu droit à un joli moment de harpe :) Bonne continuation !

      Deb Saehr
    • Après 3 années, oui ! Ca fait déjà pas mal ;)

    • Deb Saehr
    • Euuh 2 années.

  • Benjamin E
  • Merci Déborah pour tout ce que tu as fait et apporté au blog – que le Seigneur te bénisse et te conduise pour la suite !

      Deb Saehr
    • Merci Ben, bonne continuation à toi ! Que Dieu t’inspire et te donne d’apporter autour de toi au-delà de ce que tu imagines.

  • Avatar
  • Très chère Déborah,

    ce fut une superbe expérience aussi d’avoir pu collaborer avec toi avec le SEL l’Eté dernier. Ton sérieux et ton enthousiasme ont eu une part importante dans la réussite de ce projet.

    Merci aussi pour la soeur en Christ que tu es !!

    Vivement le prochain « temps sous le soleil » pour toi qui sera conduit par le Seigneur, j’en suis certain !

    Ling-en

      Deb Saehr
    • Ling-En,

      Quelle merveilleuse expérience à tes cotés. Juste, inoubliable ! Merci à toi, d’avoir cru en moi pour ce projet, d’avoir su donner autant de vie et d’intensité à cette aventure humaine.

      A bientôt !

  • Avatar
  • Tu es quelqu’un de très bien et tu as su exploiter la grâce que tu as reçu du ciel, sois bénie Déborah et que ta carrière continue de crier , tu es une bénédiction alors n’arrête de bénir s’il te plait.je t’aime

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *