Déborah nous dit « Au revoir »…

(moment musical improvisé pour vous ;)

Ce post est mon dernier post… en tant qu’éditeur !

Voici venu le temps pour moi de vous annoncer mon départ au sein de l’équipe de la Rébellution. C’est un brin nostalgique que je quitte l’équipe mais je sais que vous êtes entre de bonnes mains.

Pourquoi je pars ?

Parce qu’il y a « un temps pour tout sous le soleil » Haha. Trop facile ma réponse toute faite, n’est-ce pas ? En réalité, je souhaite me libérer du temps et concentrer mon attention sur d’autres objectifs. Le service dans l’église, le ministère de la louange, la fin de mes études et d’autres futurs projets .

Qu’est ce que la Réb’ m’a apporté ?

Comme vous le savez, je m’occupais spécifiquement de la rubrique musique (j’ai tout de même publié quelques articles hors rubrique musique). Et même si je ne publiais que deux à trois fois dans le mois j’ai énormément appris sur le fonctionnement d’un blog et la collaboration à distance.

J’ai eu beaucoup de plaisir à interagir avec des personnes au travers la sphère internet. Des personnes aux multiples personnalités et talents, venant des quatre coins de France ou d’Europe. Ce fut un privilège pour moi de mettre en valeur leurs témoignages (Tom SimoninMissprys, … ), et de découvrir la façon dont ils utilisent le don ou le talent que Dieu leur a donné pour sa gloire (ex : EvodieNéïsPassion). Je suis toujours émerveillée de voir et d’entendre le potentiel que Dieu a mis en nous et des moyens qu’il nous donne pour propager l’Évangile et exprimer sa joie, son amour, sa paix.

Ma plus belle expérience fut mon voyage en Haïti, projet en partenariat avec le SEL avec qui je suis partie en tant que blogueuse pour la Rébellution (en amont duquel j’avais écris une série d’article « la pauvreté… et moi ? »). Pour ceux qui ont suivi le voyage, mon rôle consistait à tenir informés les lecteurs de ce que je vivais sur place, pour leur permettre d’avoir un regard sur ce qui se déroule dans ce pays. En m’engageant avec la Réb’ je n’aurai jamais imaginé avoir une telle opportunité.

Un message à vous faire passer chers lecteurs de la Réb’ ;)

Oh ! Combien c’est précieux de pouvoir servir, on apprend tellement sur nous-même, sur Dieu et les autres. Cela nous fait réellement grandir en maturité. Peut-être as-tu peur de relever de nouveaux défis par peur d’échouer, par crainte du regard de l’autre. Je désire simplement t’encourager à te lancer, à oser même si tu vois des obstacles ou même si tout semble flou devant toi.

Servons-le avec joie. Le servir avec tes talents, oui ! Mais aussi tout simplement avec ce que ta main trouve à faire. Ecclésiaste 9.10

Un petit mot à l’équipe :)

Pardon pour les fois où je vous ai fait des frayeurs, parce que je n’avais pas respecté les délais, ou lorsqu’il a fallu intervenir d’urgence pour X raison. Eh oui ! Il s’en passe des choses en interne ;) Merci pour votre amour et votre patience envers moi. C’était un réel plaisir de bosser avec vous.

Que votre passion pour Dieu et votre cœur de serviteur continue à impacter autour de vous.

Déborah S
Auteur : Déborah S

24 ans, rébellutionnaire, harpiste et étudiante au Cfmi de Sélestat.

Voir tous ses articles →