Evodie chante pour nous : « Lève-toi »

Après une demande de La Rébellution, Evodie accepte avec joie de composer ce chant pour vous, lecteurs. « Lève-toi » nous pousse à nous engager pour Dieu en réponse à son amour et son sacrifice à la croix.

 

Qui est-elle ?

Peut-être que certains ont déjà découvert cette jeune artiste à travers sa chaîne Youtube. En échangeant avec Evodie, je découvre une personnalité fraîche, simple et authentique, tout comme sa musique. C’est beau de voir le don que le Seigneur lui a donné et ce qu’elle en fait. Ses chants sont le reflet de sa vie avec Dieu, ils nous invitent à une relation d’intimité, de dépendance à Dieu et de confiance tel un enfant avec son père.

En bref ! Evodie a 20 ans, elle est strasbourgeoise et d’origine martiniquaise. Elle est née dans une famille nombreuse de 8 frères et sœurs et est actuellement animatrice périscolaire.

Alors qu’Evodie a grandi dans une famille chrétienne, elle se retrouve à un carrefour de sa vie ou elle doit faire un choix personnel. C’est vers l’âge de 16 ans qu’elle commence à chercher Dieu, dans une période de vide où elle ne voit pas de sens et de but à sa vie. Période où elle a d’ailleurs, arrêté d’aller au lycée n’en voyant pas l’intérêt. « Pourquoi trouver un travail si c’est pour mourir ensuite ? ». Il est évident que cette vie-là ne la satisfaisait pas.

Elle ressent l’appel de Dieu alors qu’elle se souvient d’un chant qu’elle chantait lorsqu’elle était en colo, qui dit : « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et toutes choses vous seront données en plus » (Matthieu 6.33).

Ce passage biblique l’interpelle tout particulièrement. Evodie prend donc la décision de chercher Jésus, d’apprendre à mieux le connaître en lisant la parole et en priant.

Aujourd’hui, malgré les difficultés, elle reconnaît que Dieu ne l’a jamais déçue, mais qu’il a donné à sa vie tout son sens. Il lui donne à coeur d’aider les autres et un désir de partager la bonne nouvelle, notamment par le chant. Même si elle a à cœur la mission, elle ne veut pas précipiter les choses et fait confiance au Seigneur, car elle sait que son temps et ses projets sont parfaits.

 

Ses débuts en musique ?

Peu après sa conversion (alors qu’elle jouait seulement quelques accords de ukulele) l’un de ces frères lui propose un texte sur lequel elle va rapidement poser une mélodie. En voyant combien les gens sont touchés lorsqu’ils l’écoutent, Evodie demande à Dieu : « Si tu m’as vraiment donné ce don, confirme-le moi et aide-moi à toujours te rendre gloire à travers cela ». Par la suite, elle commencera la guitare tout en écrivant ses chants.

Merci à Evodie pour ce chant qui nous appelle à ne pas rester les bras croisés !

Paroles de Lève-toi :

Celui qui nous aime
Qui nous a donné
Sa vie sur la croix
Pour notre liberté
Celui qui t’appelle
Relève-toi, enfant de Dieu
Ouvre tes oreilles
Ouvre ton cœur
Réponds à son appel

Refrain :
Oh lève-toi entends ce chant
C’est lui qui t’appelle
Oh lève-toi parmi ces gens
Ce monde qui tourne à l’envers
Relève-toi, oui il t’entend et il répond à ton appel
Relève-toi tout doucement et il fera le reste

Ne reste pas caché, lève-toi
Viens, l’adorer
Ne reste pas muet relève-toi
Viens le proclamer

Pont :
Il est tout prêt de toi
Il ne partira pas, il veille sur toi

Digiqole ad
Déborah S

Déborah S

24 ans, rébellutionnaire, harpiste et étudiante au Cfmi de Sélestat.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Avatar
  • Un petit mot à Evodie,
    Bonjour,
    TU me fais penser à moi quand j’avais ton âge. Je composais beaucoup avec ma guitare et ça m’a bien souvent aidé à simplement exprimer tout à Dieu et surtout à sortir de mes propres problèmes pour élever mon regard vers Jésus, vers les autres.
    Aujourd’hui j’ai une Evodie de 9 ans … et quand je lis l’article à ton sujet, je vois ton désir de continuer à grandir dans ta foi.
    Je t’encourage à étudier l’idée d’une formation d’été franco-canadienne appelée Action France. 1 semaine de formation dans la région, 3 semaines en mission (France, Afrique, Québec), 1 semaine de debrief de retour dans la région. C’est juste de la dynamite!
    N’hésite pas à étudier cette possibilité pour 2016… et peut-être qu’on s’y rencontrera!
    Viviane

  • Avatar
  • salut viviane
    merci pour ton message qui me touche beaucoup=)et merci pour tout ces information
    est ce que on peut en parler par mail evodie-jb@hotmail.fr
    merci encore a toi
    evodie jean baptiste

  • Benjamin E
  • Beau chant, belles paroles et très belle réalisation vidéo – Bravo Evodie, continue comme ça !

  • Avatar
  • Merci pour ce chant profond, touchant et motivant! Un chant qui, à mon avis, peut vraiment parler aux jeunes :) merci Evodiede mettre ton don au service de la famille de la foi, c’est une bénédiction pour nous.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *