La Réb’ change de look, mais pas de vision !

En te levant ce matin, tu as peut-être remarqué quelque chose de bizarre. Pendant que tu déroulais ton fil d’actualité facebook, tu as vu que le logo de la Réb’ n’était plus le même. Il a changé.  Et, surprise ! Quand tu arrives sur le blog, c’est aussi tout différent. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Oui, aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire du blog : nous lançons une toute nouvelle version du site, faite sur-mesure pour la Réb’, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle !

Pourquoi changer de design ?

Cela fait quelque temps que nous avions cela en tête. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre nos articles, et la Réb’ grandit chaque jour davantage. Nous voulions donc aller plus loin, en revoyant complètement la structure et le design du site, pour avoir un blog qui réponde aux besoins de ses lecteurs tout en étant simple d’utilisation. Dans cette nouvelle version du site, nous avons surtout mis l’accent sur :

  • Une navigation simplifiée
  • Une lisibilité plus agréable des articles
  • Un accès plus facile aux différentes catégories
  • Une mise en avant de plus d’articles d’archive
  • Une amélioration des catégories « vidéos » et « défis »
  • Un logo qui reflète notre vision
  • Une nouvelle rubrique « événements » à découvrir

Avec le départ d’Alain et l’arrivée de Timothée en juin, le départ de Nicolas et le changement de coordinateur en août, l’équipe a vécu de gros changements cet été. Il nous semblait donc que c’était le bon moment pour lancer une nouvelle version du site, plus moderne, plus accessible, mais sans changer le but ni la vision du blog.

La signification du logo

Peut-être que tu as vu le nouveau logo en te disant « qu’est ce qu’il peut bien vouloir dire ? » – voici l’explication !

LaReb-logo2016-couleur-sloganLa cible représente le but de nos vies : la gloire de Dieu (cf Ephésiens 1.6). C’est l’objectif pour lequel nous vivons, et ce à quoi nous voulons t’encourager par ce blog. La flèche, en forme de croix, représente le moyen de parvenir à ce but. En effet, nous ne pouvons pas glorifier Dieu par nous-même. Ce n’est que par la croix, et par la glorieuse vérité de l’Évangile, que nous pouvons vivre une vie qui honore Dieu.

Voilà le grand challenge de nos vies. Voilà le défi qui nous est adressé, à nous les jeunes : glorifier Dieu, dans tous les domaines de nos vies. Le monde ne s’attend pas à ce que tu y arrives. La plupart des gens s’attendent à ce que la flèche arrive à côté de la cible, ou pas tout à fait au milieu. Mais nous croyons fermement que pour chacun de vous, la flèche peut atterrir en plein centre. Non pas par vos propres mérites, mais grâce à Jésus-Christ, votre Sauveur et Seigneur.

Ce logo évoque bien notre volonté de mettre l’Évangile au centre de ce blog. C’est aussi pour cela que nous sommes le blog jeunesse d’Évangile 21.

Un nouveau slogan

Sur le logo, tu verras aussi apparaître un nouveau slogan : « Relève des défis, pour la gloire de Christ ». C’est le challenge que nous t’adressons par ce blog. Ne te contente pas de vivre une vie médiocre. Ne te contente pas de juste faire le minimum. Fais de ton mieux, donne toi à fond. Relève des défis. Consacre ta vie toute entière au Seigneur Jésus !

Et la mise en pratique de ce slogan commence par vivre selon 1 Timothée 4.12, verset phare de la Réb’, qui demande d’être « un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, ta foi, ta pureté. »

Ce qui ne change pas

Comme tu as pu le voir, la vision du blog reste la même. Il n’est pas question de changer ! D’autres choses restent inchangée. La Réb’, c’est toujours :

  • Un article tous les jours pairs
  • Une page facebook mise à jour quotidiennement
  • Une équipe de jeunes éditeurs qui partagent la même passion pour Dieu
  • La rubrique musique tous les 16 du mois
  • La rubrique livre tous les 30 du mois
  • L’article « Vie transformée » tous les 26 du mois
  • Des rébellutionnaires sans qui le blog n’existerait pas : tu en fais partie !

Il se peut que des bugs se soient glissés dans la nouvelle version du site. Si tu remarques quelque chose d’anormal ces prochains jours, n’hésite pas à nous le signaler.

Que penses-tu de ce nouveau design ? N’hésite pas à donner ton avis en commentaire, même s’il est négatif !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

24 ans, français vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Coordinateur de la Réb', blogueur sur christestmavie.fr, amateur de bons livres, et co-auteur du livre Une vie de défis. Mais par-dessus tout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →