L’heure du grand départ pour Nicolas

Si la Rébellution était un train, nous serions à destination de la gloire de Dieu. Nous voyageons dans les périples de la vie, sans être des spectateurs passifs devant le défilé des paysages. Nous franchissons les ravins de l’ignorance et les plaines de la médiocrité. Nous traversons les montagnes de l’épreuve et du découragement en évitant les hold up de l’ennemi. Ce voyage est un vrai défi pour ceux qui ne veulent pas gâcher leur vie, mais le moteur infaillible du Saint-Esprit nous pousse vers l’espérance qui nous attend.

Et après plus de 6 ans sans grève ni retard, nous arrivons devant un virage.

Le grand départ

Le train de la Rébellution change de conducteur. Cela fait maintenant plus de 4 ans que je (Nicolas) contribue au blog que tu as sous les yeux. Et depuis janvier 2014, j’en suis le responsable. J’ai passé des milliers d’heures au poste de pilotage et maintenant l’heure est venue de laisser la place.

Ne vous inquiétez pas, je laisse le blog en de bonnes mains. J’ai pleinement confiance en Benjamin qui va prendre la relève. Il sera un très bon coordinateur (ne me fais pas mentir Ben) ! Je me réjouis de la manière dont il a compris et retransmet l’ADN de la Rébellution, et le blog tirera un grand profit de son leadership. Si tu ne le connais pas (tu loupes quelque chose !), voici son interview.

Le blog n’est pas le blog de Nicolas, pas plus qu’il n’était le blog de Sam et qu’il ne sera le blog de Ben. C’est l’avantage de rallier une cause plus grande que soi. On ne s’attache pas à un humain. Il n’y aura donc pas de grand changement, mais Ben ajoutera peu à peu sa touche personnelle au site. D’ailleurs, il y a une surprise à venir en septembre… Ce blog, c’est le tien et nous travaillons pour Jésus. Nous sommes une équipe à ton service pour ton perfectionnement dans la foi.

J’en profite pour remercier particulièrement cette équipe, notamment :

  • Mike, Aurélien et Fadi, d’Évangile 21, qui nous renouvellent constamment leur confiance
  • Toute l’équipe d’éditeurs avec qui j’ai travaillée : Clément, Sarah, Déborah, Alain, Laurent, Louis, Benjamin et Timothée.
  • Les auteurs ponctuels, et les plus fidèles : Kevin, Thomas, Eva, Nathan, Noémie… Continuez à servir le Seigneur avec votre plume !
  • Tous ceux qui travaillent plus discrètement sur le blog : relecteurs, traducteurs, et autres contributeurs…

Deux conseils avant de partir

Avant de quitter la locomotive, j’aimerais te laisser deux conseils.

Continue de suivre le blog. Après des années à travailler pour la Réb’ et à répondre aux lecteurs, je suis plus jamais convaincu de son utilité. Mes plus beaux souvenirs resteront quand je lisais des mails d’ados touchés par l’Évangile, ou quand j’apprenais que la Réb’ avait aiguisé ta doctrine ou affermi ta conduite. Et quelle joie d’apprendre que ce blog te donne des armes pour combattre le péché ! Donc reste fidèle, et abonne-toi si ce n’est déjà fait !

Ne te contente pas du blog. La vie numérique, c’est bien, mais le rébellutionnaire va plus loin. Engage-toi dans ton Église. Fais des grandes choses dans ta vie personnelle. Relève des défis avec Dieu. Commence un groupe de croissance. Pars en mission, voyage. Monte des projets. La Rébellution, ce n’est pas un blog comme les autres… c’est une communauté de jeunes qui relèvent de nombreux défis pour Dieu !

Le début d’un nouveau voyage

Pour être exact, je ne saute pas tout à fait du train en marche. Je continuerai à suivre les projets et à écrire de temps en temps pour la Réb’. Et puis bientôt, tu me verras apparaître dans l’équipe d’Évangile 21…

Tu sais, j’ai une épouse merveilleusement surprenante, et des projets plein la tête au niveau personnel, professionnel et spirituel. J’ai toujours cette aspiration indescriptible à vouloir changer le monde !

Nous voilà déjà depuis 9 mois à découvrir l’Amérique latine. Après avoir travaillé en Argentine, traversé la Patagonie, le Paraguay et la Bolivie, avec toutes les péripéties qui vont avec… Nous sommes en ce moment en train de travailler au Pérou pour une ONG locale. Et bientôt, nous serons en Équateur où de nouveaux projets nous attendent. Je me réjouis de ces opportunités et je loue le Seigneur pour tous les défis qu’il me lancera encore. J’ai intégré l’âme de la Rébellution dans mon cœur, et je sais qu’elle sera présente toute ma vie !

La vision de la Rébellution centrée sur l’Évangile est une arme puissante pour les croyant. Cela peut faire de ta vie un TGV inarrêtable. Je prie pour que tu le découvres de la même manière que moi. Tout commence par ton attitude :

Sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, ta foi, ta pureté.

Benjamin, sois le premier à appliquer ce verset. À toi le volant, sur les rails de Dieu.

Avatar
Auteur : Nicolas B

25 ans, rébellutionnaire marié à une chouette jeune femme, travaille en finances d'entreprise, et co-responsable du Cercle d'Affaires pour Christ.

Voir tous ses articles →