Bienvenue au nouvel éditeur com’ visuelle : Benjamin !

1- Présente-toi rapidement (âge, ville, situation professionnelle et familiale) :

Je m’appelle Benjamin, je vais avoir 20 ans et j’habite près de Paris. Je suis actuellement étudiant en webdesign, et je suis le dernier d’une famille de 4 enfants !

2- Comment t’es-tu converti ?

J’ai eu le privilège de grandir dans une famille chrétienne. Malgré cela, j’ai pendant longtemps été à l’église par habitude, en suivant mes parents. Avec la période de l’adolescence, j’ai commencé à vraiment rejeter Dieu en voulant vivre ma vie dans les plaisirs que le monde m’offrait. J’étais rebelle et profondément perdu.

Mais en 2012 je suis allé à un camp d’été, et Dieu m’a mis à cœur de prendre du temps pour réfléchir à ma vie. Je n’étais pas heureux et j’avais un vide au fond de moi : ce que le monde me donnait ne m’apportait pas le bonheur que je désirais. J’ai alors commencé à lire la Bible, et j’y ai découvert un Dieu d’amour, un Dieu qui s’intéresse à moi. Un Dieu qui voulait que je me détourne de ma vie passée et que je me tourne vers lui, pour trouver le vrai bonheur. J’ai pu demander pardon à Dieu pour mes fautes, et goûter au pardon merveilleux que Christ m’offrait, par sa mort sur la croix. Au fur et à mesure que je lisais la Bible, je voyais l’œuvre que Dieu faisait dans ma vie : mes actes et mes pensées changeaient, mon attitude était différente.

Pour résumer, je pourrais dire comme Paul que j’ « étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Cependant, il m’a été fait grâce parce que j’agissais par ignorance, dans mon incrédulité. » (1 Timothée 1.13)

3- Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

J’ai découvert le blog de la Réb’ au début de ma vie chrétienne, et j’étais très encouragé en lisant les articles qui parlaient de sujets qui me concernaient. J’ai ensuite voulu contribuer au blog, en retour de ce que j’avais reçu. J’ai commencé en écrivant quelques articles ponctuels sur la Rébellution. Puis Nicolas m’a proposé de devenir auteur régulier (1 article par mois), et plus récemment de devenir éditeur et responsable communication visuelle.

4- Quels sont tes passions et loisirs ?

Ma plus grande passion, c’est Christ. Sa venue sur terre, sa vie, son œuvre à la croix : tout cela me fascine et me bouleverse, jour après jour. Je prends beaucoup de plaisir à lire des livres chrétiens (biographies, livres théologiques ou d’édification).

J’aime également passer du temps avec mes amis : parler de tout, discuter et rire ensemble. Je ne suis pas très sportif, mais j’aime bien faire du foot de temps en temps.

J’aime aussi beaucoup le webdesign (ça tombe bien, c’est le sujet de mes études !).

5 – Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Mon rêve serait que tout le monde réalise à quel point Jésus-Christ nous a aimés, en donnant sa vie pour nous. Je suis convaincu que si nous, chrétiens, réalisions pleinement l’amour de Christ, cela aurait un impact énorme sur nos contemporains !

Pour l’avenir, je n’ai pas vraiment de projets précis. On verra où Dieu me conduira !

6– Une soirée parfaite pour toi c’est…

Une soirée avec mes amis à parler et discuter autour d’un grec. Ou alors un moment tranquille à lire un livre chez moi. Ou bien encore une soirée en famille. Bref, il n’y a pas de soirée type !

7- Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

On dirait pas, mais j’ai fait du rugby en club !

8- Quel est ton surnom et d’où vient-il ?

On m’appelle souvent « Ben » ou « Benji », simple diminutif.

9- Quels sont les mots que tu dis tout le temps ?

« J’avoue », et « T’inquiètes », d’après ma famille !

10- Qu’est-ce que tu aimes manger au petit déjeuner ?

Une tartine de Peanut Butter (beurre de cacahuète), avec une tasse de lait !

 

Merci, et encore bienvenue Benjamin ! Voici quelques uns des articles que tu as déjà écrit sur la Réb’ :

Retrouve ses derniers articles ici !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

22 ans, parisien vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Amateur de bons livres, apprenti blogueur et Webdesigner freelance. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →