« Dieu, est-ce que tu m’entends ? »

Post d’Anne-Lise V.,  22 ans, de Lyon.

T’es-tu déjà demandé si Jésus t’entendait ? Ou s’il ne t’avait pas oublié ? Moi, oui ! Je me dis souvent que Dieu est trop occupé à faire d’autres choses plutôt que de m’écouter, moi qui lui demande les mêmes choses chaque jour… Mais c’est vraiment dommage ! Dieu nous aime trop pour ne pas nous écouter, et il s’occupe de chacun de ses enfants. J’ai réalisé cela un jour, on m’avait alors appelée pour me proposer un travail…

J’ai été diplômé en juillet dernier dans le domaine de la petite enfance. Super motivée, je me suis mise à faire des CV ainsi que des lettres de motivation. Quelques jours après, j’ai reçu un coup de fil, et on m’a proposé un entretien. Je m’y suis rendue, j’ai discuté avec une personne qui m’a dit à la fin qu’elle m’appellerait dès qu’elle aurait de la place. Puis, les mois se sont succédés, et je n’ai pas eu de réponse. Je suis quelqu’un de dynamique qui a besoin de bouger… Rester sans travail ? Jamais ! Cela ne m’était encore jamais arrivé, j’ai toujours eu cette chance. Mais là, c’était autre chose, et je n’avais plus aucune piste. Les crèches ne me répondaient plus à ce moment là… J’ai dû apprendre à faire confiance à Dieu et continuer de marcher par la foi malgré la situation. Cela a été très dur pour moi. Je me disais que Dieu ne m’écoutait plus, qu’il ne se souciait pas de moi.

J’étais angoissée et j’avais peur de ne pas trouver de travail… Même si pour une fois, je pouvais faire réellement ce qui me plaisait ! Finalement, la personne de l’entretien m’a rappelée pour me dire qu’elle avait une place pour moi. Je n’ai pas réfléchi et j’ai accepté ! A ce moment précis, je me suis sentie bête de ne pas avoir fait confiance à Dieu… Jésus dit en Matthieu 7.31-32 : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » Dieu sait exactement ce dont nous avons besoin. Bien souvent, il nous fait attendre, car il veut nous apprendre la confiance en lui, ainsi que la persévérance dans la prière. Il nous aime tellement…

Depuis ce jour je me suis promise de lui faire confiance quelles que soient les circonstances. Il ne nous abandonne pas. Peu importe ce qu’il arrive, n’oublie pas que Dieu t’aime et qu’il ne te laissera jamais tomber.

Du même auteur Mettre en pratique son don / Célibataire, une honte ?

Auteur : Anne-Lise Vuille

Anne-Lise est originaire de Lyon, a 22 ans, et elle a étudié un ans à l'IBG.