Qui, moi ?

Post d’Anne-Lise V.,  22 ans, de Lyon.

 

Tu as un don !…

Il est parfois difficile de réellement savoir comment servir Dieu dans l’église. On peut aussi se sentir découragé parce que d’autres personnes de notre âge jouent d’un instrument lors du culte, ou parce qu’une amie anime l’école du dimanche, alors que nous aussi avons envie de faire quelque chose sans savoir comment utiliser nos dons. Je t’encourage à lire la lettre de Paul aux Corinthiens : il écrit à l’église de Corinthe à propos des dons.

C’est l’Esprit de Dieu qui distribue les dons comme il le veut, à qui il veut,  et quand il veut, même à différents moments de la vie. On peut aspirer à certains dons, mais c’est Dieu qui décide s’il veut nous les donner ou pas. Il existe des dons différents : celui des langues, d’enseignement, d’exhortation… etc.  Chacun de nous a reçu un ou plusieurs dons, c’est sûr et certain. Même lorsque tu as l’impression de n’en avoir aucun, soit parce que tu ne le vois pas, soit parce que tu te trouves nul, ne te décourage pas,  car tu en as un : c’est absolument certain.

 

… Et Dieu t’appelle à t’en servir.

Nous avons besoin de chacun des membres d’une église, comme un corps a besoin de ses membres. C’est cela qui fait grandir l’Eglise : nous tous, attachés les uns aux autres, ainsi qu’à Christ. Paul explique que nous avons besoin de dons différents afin que l’église vive.

Il est important de pouvoir aussi te mettre au service des autres sans murmures, par amour, afin que tout le corps avance. Lorsque tu fais cela, tu glorifies Dieu. Cela permet également d’être un témoignage aux yeux des personnes non chrétiennes, mais aussi chrétiennes  (Ephésiens 4.1-7 ; 1 Pierre 4.8-11).

Si tu te sens inutile parce que tu ne connais pas ton don, prie et demande à Dieu qu’il te le montre. Reste aussi attentif à ce que les autres te disent, car bien des fois Dieu utilise les autres pour nous parler. Tu peux aussi essayer de servir un peu dans tous les domaines, ou dans ce qui t’intéresse particulièrement.

 

En résumé…

  1. Dieu a donné des dons à tous ses enfants. Il leur en a donné un ou plusieurs en fonction de sa volonté.
  2. Pour savoir quel est son don, on peut prier afin que Dieu nous guide (à travers les autres par exemple), mais aussi s’investir dans un service dans l’église.
  3. Ne pas se décourager, ni être jaloux lorsqu’on voit les dons des autres, alors qu’on ne connaît pas le sien.
  4. Se rappeler que l’Eglise a besoin de chacun d’entre nous, parce que nous possédons tous des dons différents. Alors si tu penses que tu as un don insignifiant, tu as tord ! Car Dieu peut se glorifier à travers toi.
  5. Si Dieu a transformé ta vie, cherche à utiliser le don qu’il a mis en toi.

« Qui, moi ? » OUI TOI !

Digiqole ad

Anne-Lise Vuille

Anne-Lise est originaire de Lyon, a 22 ans, et elle a étudié un ans à l'IBG.

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Avatar
  • Une bonne vérité à rappeler, on a tous un don qui est important dans l’église aujourd’hui !

  • Avatar
  • Bonjour et merci pour cet article!

    C’est vrai que Dieu parle à travers les autres!

    Mercredi dernier, nous avons reçus le baptême du Saint Esprit dans mon Eglise et tout de suite après, TOUT LE MONDE…sauf moi priait en langues!!! Même ma meilleure amie et moi, je me suis sentie délaissée et un peu jalouse mais aujourd’hui, Dieu me dit à travers cet article : « Ne pas se décourager, ni être jaloux lorsqu’on voit les dons des autres, alors qu’on ne connaît pas le sien. » et GLOIRE A DIEU CAR C’EST LE SEUL QUI PUISSE CONSOLER SES ENFANTS!!!

    Que Dieu vous garde!!!

    Mialy

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *