Célibataire, une honte ? Sûrement pas !

Post d’Anne-Lise V.,  22 ans, de Lyon.

La société actuelle aime nous faire croire qu’aujourd’hui, si tu n’es pas marié, si tu n’as pas d’enfants et une maison (sans oublier le chien), tu es « hors normes »,  que c’est une honte. Alors c’est sans surprise qu’elle a inventé toutes sortes de sites pour rencontrer « l’âme sœur », comme ils disent. De plus en plus de gens passent d’une personne à l’autre, pour trouver le bonheur et ne pas se retrouver seul. Se sentir aimé n’est pas un mal en soi, ce qui est mal c’est de jouer avec l’amour et de ne pas profiter de son célibat, en attendant de rencontrer celui ou celle qui fera battre notre cœur.

Mais alors comment bien vivre son célibat ?

L’apôtre Paul pensait tout autrement que la société actuelle : pour lui, être célibataire, c’est une  grâce, car tu peux faire beaucoup de choses pour Christ. Eh oui, c’est vrai, tu as tout ton temps pour te consacrer à l’église, tandis que lorsque tu es marié, tu as du temps, certes, mais un peu moins – et avec des enfants, encore moins. Prenons comme exemple le ménage dans l’église : toi qui es célibataire, tu as sûrement plus de temps que les couples mariés. Et ce qui est super, c’est que l’église en bénéficie – entre autres, les personnes mariées !

Je veux vraiment t’encourager à laisser Christ au centre de ta vie. Dieu connaît chacun de nous. Il connaît les choses dont nous avons besoin, et il nous les donne en son temps. Profite de ce temps pour apprendre à mieux connaître ton Dieu, mais aussi à te connaître toi-même. Je suis moi-même célibataire ; je sais exactement ce que tu ressens, mais ne te laisse décourager. Prie afin que Dieu t’aide à patienter, mais aussi afin de ne pas devenir amer. Prie aussi pour ne pas passer tes journées à chercher quelqu’un, car tu risquerais de passer à côté de ce que Dieu a prévu pour toi.

Prie pour que Dieu t’aide à accepter ton état de célibat. Si pour toi il est vraiment difficile d’être seul, rappelle-toi aussi le témoignage que nous pouvons être en tant que femme ou homme célibataire, dans un monde qui crie haut et fort que cela signifie que personne ne t’aime. Ce n’est pas vrai ! Enfin, fais tout pour la gloire de Christ, que ce soit dans tes pensées ou dans les services que tu peux rendre à l’église : n’oublie pas que le Seigneur se sert de toi !

«  Que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite,
selon l’appel qu’il a reçu de Dieu »
(1 Corinthiens 7.17).

Du même auteur Mettre en pratique son don / Ne te tais pas !

Digiqole ad

Anne-Lise Vuille

Anne-Lise est originaire de Lyon, a 22 ans, et elle a étudié un ans à l'IBG.

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Avatar
  • amen! le Seigneur fait toutes choses bonnes en son temps et il a préparé des choses tellement précieuses pour nous… faisons attention a ne pas les gâcher en voulant brûler les étapes. je vous encourage vivement à jeter un oeil sur le blog de kelly needham (l’épouse du chanteur jimmy needham), qui traite de ce sujet (blog en anglais). et célibataires, souriez à la vie! ;-)

  • Avatar
  • oups! j’ai oublié d’ajouter le lien dans le post précédent.le voici: http://kellyneedham.com/

  • Avatar
  • juste pour dire tout a fait d accord !!!
    « tout concourt au bien de ceux qui aime Dieu » et  » louez le en tout temps »

  • Avatar
  • Oui, l’attente reste parfois très très longue – 48 ans. Beaucoup de chagrins traversent ma vie depuis ces dernières années mais je parle tous les jours à Dieu.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *