Ce qu’il ne fallait pas rater sur la Réb’ en 2018

L’année 2018 est passée à toute vitesse. Si tu te réveilles seulement maintenant et que tu n’as pas suivi la Réb’ de l’année, non seulement on te pardonne (si, si !), mais en plus on te propose un article qui résume ce qu’il ne fallait pas rater sur la Réb’ cette année. C’est parti !

2018 sur la Réb’, c’était…

Un livre qu’il ne fallait par rater…

2018, c’était aussi (et surtout !) la sortie de Ça change tout !, un livre coédité par BLF et La Réb’ (tu as déjà entendu parler de ce blog ?). Vos retours nous encouragent, et nous remercions Dieu pour la sortie de ce livre en français, qui nous motive à mettre l’Evangile au centre de notre jeunesse, afin qu’il impacte tous les domaines de notre vie.

L’année 2018 en quelques chiffres

  • Vous avez été plus de 330 000 à visiter le site en 2018.
  • Au total, cela représente plus de 760 000 pages vues.
  • Le pays d’où nous avons eu le plus de visite est la France (37% de visiteurs), puis la RDC (9%), la Côte d’Ivoire (7%), le Cameroun (4%), le Canada (4%), et la Belgique (4%).

Un point sur l’équipe

Le comité d’édition est toujours composé de Noémie, Timothée, Laurent, et moi-même (Benjamin).

La Réb’ team comprend le comité d’édition (mentionné juste au-dessus), ainsi que l’équipe relecture et l’équipe traduction. L’équipe traduction est gérée par Attalia, et composée de 7 traducteurs : Catharina, Dahlia, Frieda, Mary, Rébecca, Séphora, et Solveig. L’équipe relecture, quant à elle, est sous la responsabilité de Léa-Ly, et composée de 6 relecteurs : Célia, Charlotte, Jonathan, Céline, Sara, et Thomas. Nous vous remercions tous pour votre service fidèle cette année !

Les 7 articles qu’il ne fallait pas rater en 2018

Toute la Réb’ team s’est consultée, et après de longues discussions acharnées (personne n’a été blessé, on te rassure), nous nous sommes mis d’accord pour définir les 7 articles de 2018 qu’il ne fallait absolument pas rater (et que tu dois lire avant le 31 décembre à 23h59) :

  1. Vaincre le péché quand on a déjà tout essayé (Maxime G.)
  2. Tu as le droit d’être faible (Anthony R.)
  3. La vraie puissance n’est ni dans la qualité de la louange ni dans la taille de ton Eglise (Benjamin E.)
  4. Personne d’autre n’est comme toi (Noémie G.)
  5. On ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie (Benjamin E.)
  6. Le danger de relever des défis sans Jésus (Katelyn B.)
  7. Profite de ta jeunesse pour lutter contre le paraître (Noémie G.)

Les 7 articles les plus populaires de 2018

Voici maintenant les 7 articles que vous avez le plus appréciés cette année (qui ont été les plus lus) :

  1. Comment savoir si je suis vraiment chrétien (Laurent DV)
  2. 8 questions pour t’aider à comprendre et à mettre en pratique la Bible (Matthew Harmon)
  3. Bibliographie d’articles sur les relations gars/filles et la pureté sexuelle (Laurent DV)
  4. N’instagramme pas ta vie spirituelle (Isabelle I.)
  5. Pourquoi dit-on que Jésus est le premier-né ? (Timothée B.)
  6. Le chrétien doit-il suivre la mode ? (Podcast) (Timothée B.)
  7. Pourquoi je n’ai plus peur des athées (Laurent DV)

Et pour 2019 ?

L’un des éléments marquants de l’année 2019 sera le congrès de Pâques à Genève, organisé par l’IBG en partenariat avec la Réb’. Si tu n’es pas convaincu, Noémie te partage 6 raisons de t’inscrire sans attendre à Pâques 2019 (vite, les tarifs augmentent le 14 janvier !). L’autre élément marquant sera la sortie d’un autre livre par la Réb’, mais nous n’en disons pas plus pour le moment… (suspense, suspense !) :-)

Nous cherchons aussi à étoffer l’équipe, pour faire encore plus et mieux – alors si tu es un rébellutionnaire passionné et que tu veux nous prêter main forte, contacte-nous !

Sinon, nous prévoyons de continuer à écrire des articles et tourner des vidéos qui visent à vous encourager à vivre une vie pleine de défis, pour la gloire de Christ. C’est la raison pour laquelle nous faisons tout ce que nous faisons, parce que Jésus seul est digne de notre énergie, de notre jeunesse, et de notre vie. C’est pour lui que nous voulons relever des défis, c’est pour lui que nous voulons vivre. Toute notre vie est par lui et pour lui. Que toute la gloire lui revienne pour ce qu’il nous a permis de faire cette année !

Merci à toi de nous suivre, cher rébellutionnaire, et bonne année 2019 !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

23 ans, parisien vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Amateur de bons livres, apprenti blogueur et fan de Webdesign. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →