Irak, Syrie : Portes Ouvertes te lance un défi pour faire changer les choses

Toi aussi t’en as marre des mauvaises nouvelles aux infos ? Quand tu entends parler des chrétiens persécutés en Irak et Syrie tu te dis que tu ne peux rien faire ? Alors ce défi est pour toi !

Fais connaissance avec Noé

Non, on ne parle pas du Noé de la Bible ! Noé, c’est un chrétien irakien de 12 ans que Portes Ouvertes a rencontré dans son pays. C’est un jeune comme plein d’autres qui aime le foot (son équipe préférée, c’est le Barça). Pourtant, sa vie a complètement changé quand il a été chassé de chez lui par l’organisation État Islamique. Il a dû fuir de son village natal avec sa famille pour se retrouver dans un camp de réfugiés. Pendant des années, il n’a rêvé que de retourner à la maison.

Il y a quelques mois, son village a été libéré. Tout content à l’idée de retrouver sa maison, il découvre qu’elle a été entièrement brûlée par Daesh parce que sa famille était chrétienne. Il ne reste rien de sa chambre… Même la carcasse métallique de son lit a fondu sous la chaleur1.

Noé, c’est une histoire vraie. Noé, c’est ce qui se passe aujourd’hui pour des milliers de familles chrétiennes en Irak et en Syrie.

Noé, ça pourrait être tout simplement ton petit frère.

Comment tu peux aider ? Signe la pétition de Portes Ouvertes !

La Bible nous enseigne à être unis à nos frères et sœurs qui souffrent pour leur foi, aujourd’hui partout dans le monde :

« Si une partie du corps souffre, toutes les autres souffrent avec elle ; si une partie est honorée, toutes les autres s’en réjouissent avec elle. » – 1 Corinthiens 12.26.

Pour aider Noé et les autres chrétiens dans sa situation à reconstruire leurs vies, Portes Ouvertes a lancé une pétition. Elle reprend l’appel des chrétiens de Syrie et d’Irak au reste du monde : ils veulent l’égalité avec les autres citoyens, des conditions de vie dignes et ne pas être oubliés dans la reconstruction de leur pays lorsque la guerre sera finie.

En décembre, cette pétition sera présentée au secrétaire général de l’ONU pour l’obliger à prendre des décisions qui répondront aux demandes des chrétiens. Plus de 650 000 personnes ont déjà signé, dont près de 50 000 en France et en Belgique.

Est-ce que t’es prêt à prendre position pour Noé ? Et si tu ajoutais ta signature ? Voilà ton défi, si Dieu te met à cœur de changer les choses !

Je signe la pétition pour les chrétiens persécutés !

Partage aussi la pétition sur ton mur Facebook pour encourager tes amis à faire de même !

PS : oui, même mineur, on a le droit de signer une pétition ! ;-)

  1. NDE : Voir la photo à la une.
Auteur : Guillaume G.

Guillaume G., 27 ans, plaide la cause des chrétiens persécutés auprès des hommes politiques avec Portes Ouvertes.