Le livre du mois : « Sans audace, pas de couronne » de Frère André

Sans audace, pas de couronne – Frère André

Revisiter et s’imprégner de l’histoire de David et Goliath pour se préparer à faire face aux attaques de l’ennemi, aux « géants » de la vie : tel est l’objet du livre de Frère André. À travers 38 très courts chapitres, l’auteur nous emmène sur le champ de bataille, dans la tente de Saül, dans le cœur de David, dans les prières de Samuel. Il nous aide à identifier l’attitude, les ressources et les armes spirituelles que nous donne le Saint Esprit pour prendre part à la bataille. Chaque chapitre se conclut par quelques questions qui nous invitent à poursuivre la réflexion et à appliquer ces enseignements dans nos vies quotidiennes. L’ennemi est déjà vaincu et notre victoire est assurée pour nous qui sommes en Christ. Mais jusqu’à son retour, nous luttons contre le péché et nous combattons pour faire connaître notre Sauveur et Seigneur. À l’image de David, levons-nous résolument et manifestons notre foi à un monde qui a besoin de voir la puissance et la gloire de Dieu. « Sommes-nous prêts au combat ? Sommes-nous prêts à vivre la vie que Dieu nous appelle à vivre ? ».

« C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté » La Bible, Ephésiens 6 v13

Une des manières de prendre part au combat, nous dit Frère André, est de nous engager dans la lutte avec nos frères et sœurs persécutés. Partout où le peuple de Dieu subit des pressions, l’association Portes Ouvertes se tient à ses côtés en lui apportant la Parole et le soutien nécessaire. Frère André nous encourage à prier pour l’Eglise persécutée afin qu’elle soit fortifiée, qu’elle puisse résister aux attaques et continuer à proclamer l’Evangile de Jésus Christ. Le site internet www.portesouvertes.fr donne des informations précises et efficaces qui guident nos prières et en font des armes pertinentes au service du combat spirituel. Bonne lecture !

Digiqole ad

Jeanne.G

Jeanne, 21 ans, étudiante à Lyon. Sauvée par Sa grâce, Libérée pour Sa Gloire.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *