Quand va-t-on arrêter de faire carrière dans le monde évangélique ?

Crédits image : galerieslafayette.com
Crédits image : galerieslafayette.com

Post de Philippe Avogadro, 23 ans et missionnaire un peu partout 

Je veux vraiment vivre pour Dieu à 100 %, et on a souvent dit de moi que je suis zélé ! On m’a souvent répété : « tu as le feu pour Dieu ! »

STOP !!!

  • Pourquoi alors je porte tellement d’importance à ce que les gens pensent de moi !?
  • Pourquoi je désire tant que mon nom soit connu ?
  • Pourquoi tant de fois je peux médire dans mon cœur quand quelqu’un n’est pas d’accord avec moi !?
  • Pourquoi je peux me croire supérieur aux chrétiens que je rencontre ?
  • Pourquoi j’ai tant de mal à accepter une critique ?
  • Pourquoi je pense à de grandes choses pour Dieu, (c’est bien !!), mais en négligeant souvent les petites… (c’est moins bien !!)?

Oui, le zèle est la conséquence du salut, et tout disciple de Jésus devrait être zélé. Tite 2.14 le dit clairement :

« Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les oeuvres bonnes. »

Mais le verset dit aussi un peuple purifié ! Le zèle peut être parfois tellement entaché d’orgueil… Pose-toi cette question :  » Quel est le but de toutes tes activités chrétiennes ? »
Personnellement je réponds sincèrement « La gloire de Dieu » ! Mais par exemple, je reconnais que tant de fois, être vu et connu a été un des moteurs de mon zèle…

Et toi ?

Tu peux être à fond actif pour Dieu et passer à côté du but qu’il veut pour toi :

  • Le connaître en vivant cette relation d’amour de Père à enfant !
  • Le connaître ne veut pas dire amasser des connaissances sur Dieu qui resteraient froides et qui ne nous pousseraient pas à être transformés (orgueil…), mais bien à vivre une théologie APPLIQUÉE qui a pour manifestation principale l’amour pour Dieu et tous les humains.

Dieu t’aime ! Et parce qu’il t’aime et désire vivre cette intimité avec toi, il veut te transformer, te délivrer de ton péché qui te détruit et fait du mal aux autres !
Ressembler à celui qui a lavé les pieds de ses disciples, celui qui était doux et humble de cœur, celui qui a tout donné pour les autres : Jésus !

Dieu est là et sa grâce aussi, revenons à lui ! (1 Jean 1.9 : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. ») En cet instant, Il n’est pas en train de te juger : tout cet orgueil fait partie des péchés qu’il a payé de sa vie pour t’en délivrer !

Dieu est venu sauver des pécheurs de leur péché, et dans sa grâce il n’attend pas que nous soyons au ciel pour commencer cela, mais dès maintenant il veut nous en rendre libres !
Oui, à la croix il a déjà tout accompli pour cela !
Je mérite de payer par ma mort pour tout ce péché qui offense Dieu… Mais purement par grâce, Jésus l’innocent a payé à ma place en mourant à ma place. (Romains 6.23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. ») Il désire un profond et sincère retour à lui dans une vraie humilité, par amour pour lui.

En fixant les yeux sur Jésus, laissons-nous transformer pour être des serviteurs qui aiment les gens en vivant une joyeuse humilité !

Digiqole ad

Philippe Avogadro

Philippe est un jeune évangéliste grenoblois.

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Benjamin
  • Merci pour cet article et ce rappel tellement important… !

  • Avatar
  • Merci pour ce super article que je trouves vraiment important :-)

  • Avatar
  • Oui ………..merci ……..

  • Avatar
  • Je me suis reconnue dans cette description, à chercher parfois l’approbation des hommes tout en disant que la gloire ne revienne qu’à Dieu seul. Qu’Il brise encore notre orgueil et cette vision «carriériste» de l’Église. Et qu’Il nous apprenne encore à le suivre avec simplicité et humilité.

    Merci pour ce partage, il m’a rappelé à l’ordre !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *