Un appel à perdre sa vie !? 2/2

#3 Un appel à perdre sa vie…

Dans la suite de ce passage versets 24-25 Jésus dit:

« car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s’il se perd ou se détruit lui-même? »

Jésus parle clairement de l’éternité et des conséquences de la façon dont nous vivons notre vie dès maintenant. Il y a deux options dans la vie. Vivez pour vous-mêmes aujourd’hui et perdez votre vie. Ou alors vivez pour Jésus aujourd’hui, trouvez votre identité, et sauvez votre vie. Il y a clairement une meilleure option. Jésus appelle ses disciples à se renier eux-mêmes, prendre leur croix quotidiennement et Le suivre. Mais lorsqu’ils agissent ainsi, ils sont en fait en train de sauver leurs vies! La deuxième option permet de sauver sa vie, et même de trouver sa véritable identité en Jésus. La première option aboutit à une grande perte.

Jésus veut montrer que le suivre est de loin la meilleure option. Peut-être que tu te demandes maintenant comment tu pourrais concrètement renoncer à toi-même, prendre ta croix chaque jour, et suivre Jésus. Il ne s’agit pas d’une liste de choses à faire et à ne pas faire. Suivre Jésus est un mode de vie.

 

#4 …afin de vivre une vie nouvelle

Il s’agit de réfléchir quotidiennement à la manière dont Jésus aborderait les problèmes auxquels nous sommes confrontés. C’est accorder chaque jour plus d’importance à ce que Dieu pense de nous plutôt qu’à ce que les gens peuvent dire ou penser de nous. Demander chaque jour à Dieu de nous aider à vivre à sa manière. Il s’agit de dépendre quotidiennement de la grâce de Dieu et demander pardon lorsque nous faisons des erreurs. Parler quotidiennement de Jésus à nos amis et à notre famille.

C’est une aventure tout au long de notre vie où nous disons : « ta volonté, et non la mienne » où nous considérons tout ce que Dieu nous a donné. Nos talents, nos biens, notre argent, notre temps, nos ambitions, nos projets, notre énergie. On les tient d’une main ouverte en disant : « Seigneur, comment puis-je les utiliser au mieux pour ta gloire ? »

La vie ne consiste plus à faire tout ce que je veux, pour ma gloire et mon plaisir, mais à plaire à Jésus, à vivre pour Sa gloire. Et tu verras qu’en vivant de cette manière, tu y trouveras un grand plaisir. Paul, un apôtre de la Bible qui persécutait l’église avant de se convertir avait choisi la deuxième option et il a vraiment beaucoup perdu. Mais c’est son gain qui lui a sauté aux yeux, pas sa perte. (Phil. 3.7)

 

Et toi, peux-tu vraiment te permettre de ne pas suivre Jésus ?

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • je comprends que je ne dois plus vivre ma vie comme je l’entend mais soumettre cette à celui qui est son créateur pour que je puisse avoir sa vie, c’est-à-dire la vie éternelle

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *