Qui a écrit la Bible, Dieu ou des hommes ? – #7

6 Avr 2017 1 commentaire Bible en main

On parle de la Bible comme la Parole de Dieu. Et pourtant, ce sont des auteurs humains qui ont écrit les récits, les poèmes et les lettres. Alors, est-ce que la Bible a été écrite par Dieu, ou par des hommes ? Si jamais, qu’est-ce que cela change pour ma vie ? Voilà ce à quoi nous essayons de répondre, dans ce 7e podcast Bible en main.

Nous nous tournons surtout vers le passage clé quand on aborde cette question :

« Sachez avant tout qu’aucune prophétie de l’Écriture n’est une affaire d’interprétation personnelle, car ce n’est jamais par une volonté d’homme qu’une prophétie a été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » – 2 Pierre 1.20-21

Contrairement à ce qu’on peut penser, la réponse à cette question a des implications profondes et pratiques sur nos vies. On te laisse découvrir tout ça en écoutant le podcast !


Tu peux t’abonner au podcast Bible en main via Itunes, télécharger l’appli Soundcloud pour suivre La Rébellution ou nous suivre directement sur : ww.soundcloud.com/larebellution

Tu as une question qui te tracasse, ou tu aimerais qu’on aborde un sujet ? Pose-nous ta question sur larebellution.com/question !

Auteur : Bible en main

Bible en main, c'est le podcast audio de la Réb' où nous essayons de répondre à tes questions en 5 minutes, Bible en main !