Susan Boyle : un trésor dans un vase d’argile (Partie 1/2)

Article de Isaline aka Hillnut. Voici un lien vers son excellent blog : Génération Hillsong Nutella.

Vous vous souvenez de Susan Boyle ? Allez, c’était il n’y a pas si longtemps. Elle a fait un carton sur Youtube, cette Britannique entre deux âges qui débarque à un concours de chant où elle détonne… Piqûre de rappel :

[Nde : Si vous n’arriver pas à visionner la vidéo, voici le lien YouTube]

Quand on la voit arriver sur scène, cette petite dame avec sa robe trop brillante, ses blagues maladroites, on hésite entre rire et s’apitoyer : elle va se faire hacher menu ! Qu’est-ce qui lui a pris de venir se jeter dans la fosse aux lions ? On les entend, les lions, dans les rires du public, dans l’incrédulité à peine déguisée du jury… Mais ils la laissent chanter, quand même. Histoire de rigoler un coup.

La suite, vous l’avez vue comme moi : Simon en avale son micro, sa voisine en oublie de fermer la bouche… tellement ce qui sort de Susan est stupéfiant.

Je n’y connais rien en musique, je vous le dis tout de suite. Peut-être que par moments elle se trompe, ou qu’elle cabotine trop, je ne saurais pas en juger. La seule chose que je vois, c’est le miracle de cette voix et de cette émotion complètement inattendues, venant d’une personne méprisée de tous.

Si cet exemple ne vous donne pas envie d’aller à la rencontre de tous ces « transparents » que vous croisez chaque jour dans le bus ou la cage d’escalier, pour voir quel trésor ils cachent… Ben je sais pas, il est temps de se sortir le cœur du bac à glaçons.

« Ce trésor, nous le portons dans les vases faits d’argile que nous sommes… » 2 Corinthiens 4.7

Ou encore : « L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. » 1 Samuel 16.7

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

  • […] Il Y A UNE LEÇON DANS LA VIE DE SUSAN BOYLE — « Vous vous souvenez de Susan Boyle ? Allez, c’était il n’y a pas si longtemps. Elle a fait un carton sur Youtube, cette Britannique entre deux âges qui débarque à un concours de chant où elle détonne… » […]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *