Fais de nouvelles choses !

Fais

Post de Marshall Sherman, 20 ans, membre fondateur de la Rébellution aux Etats-Unis.
Traduction d’Emy B., 17 ans, rebellutionnaire.

« Si tu fais toujours ce que tu as toujours fait, alors tu auras toujours ce que tu as toujours eu ». Cette citation est vraie non seulement à toute époque mais également pour toutes les générations. Elle ne s’applique pas qu’aux adultes, mais aussi aux ados. Souvent, les ados font la même chose plusieurs fois, tout en s’attendant à des résultats différents.  Ça ne fonctionne pas comme ça ! Tu ne peux pas planter un pépin de pomme et obtenir un poirier ! Chaque fois que tu mets un pépin de pomme dans le sol, tu obtiens par la suite un pommier. Chaque fois. Peu importe que tu pries pour le pépin, que tu le cajoles ou que tu lui hurles dessus ; Il produira toujours une pomme.

On récolte ce que l’on sème.

Mais une autre chose à laquelle je pense et qui est souvent négligée dans la mise en pratique de cette citation, c’est le fait de suivre le courant. Si tu fais toujours les mêmes actions et/ou que tu fais la même chose que les autres, tu n’obtiendras pas de résultats différents. Par exemple, si tu t’habilles de la même façon qu’un non-chrétien, que tu parles de la même manière qu’un non-chrétien, que tu lis les mêmes livres qu’un non-chrétien, tu ne peux pas t’attendre à ce que Dieu agisse plus qu’Il ne le fait déjà dans ta vie, ou plus qu’il ne lui soit permis dans une vie de non-chrétien.

Le dernier article de Alex et Brett a souligné un excellent point. Cependant, en plus d’en souligner un, ils ont également fourni un exemple pour moi. Les Vikings ont relevé des challenges, mais ce qu’ils faisaient était aussi nouveau. Alex et Brett ont donné l’exemple des Grecs et des Romains qui avaient des esclaves pour faire avancer leurs bateaux, alors que les Vikings…eh bien…je ne vais pas tout te réécrire, vas voir l’article en question. Malgré tout, les Vikings ont fait quelque chose de nouveau, et cela les a en retour couronné de succès.

Alors voilà le défi qui suit les traces d’Alex et Brett : Relève des challenges, mais ne te contente pas de cela, fais aussi de nouvelles choses. Si tu n’obtiens pas de résultats satisfaisants, prie, et ensuite change. Dieu a changé le monde et le cours de l’histoire, avec 12 hommes qui avaient envie de relever des challenges et de faire quelque chose de nouveau.

J’aimerais être un leader dans la prochaine vague…et toi ?

Auteur : Marshall Sherman

Marshall, 20 ans, est un des membres fondateurs de la Rébellution aux Etats-Unis.