DHT: « Mon challenge: être intendant dans un centre chrétien » (Sam L.)

Yo guys !

Je m’appelle Samuel, j’ai vingt ans, j’habite dans la magnifique chaîne des Alpes et je suis toujours étudiant afin d’être mécanicien sur avions.


J’écris ce témoignage pour t’encourager à être un Rebellutionnaire battant pour Christ ! Je vais parler un peu de ma vie, de ce que j’ai fait et pense faire si Dieu le veut.
Pour commencer, voici une petite histoire pour montrer que si Dieu veut t’envoyer quelque part, RIEN ne t’en empêchera !
En 2009, j’ai été sous un flot de bénédictions, un truc de dingue !

Lors de l’été 2006, j’étais parti en mission humanitaire – missionnaire en Bosnie et Croatie. Avec les organisateurs, on avait à cœur d’y retourner pour continuer le travail commencé. J’étais super motivé, mais l’argent posait problème. J’ai prié avec hardiesse que Dieu me montre ce qu’Il voulait que je fasse.

Puis à la fin de l’année 2009, j’ai eu une proposition de stage avec un pasteur jeunesse à Boston. C’était une opportunité incroyable : les gens qui me connaissent bien savent que je suis « in love » avec les Etats-Unis depuis longtemps sans jamais y avoir mis les pieds ! J’étais face à un dilemme : je devais trouver de quoi financer à la fois la mission en Bosnie-Croatie et le voyage aux Etats-Unis, et je pensais que l’argent ne tombait pas du ciel. Je ne savais pas à quel point je me trompais…

Pour ce qui est de mon voyage aux Etats-Unis, j’ai eu le feu vert de Dieu par de nombreux moyens. J’étais comme un fou à la simple idée d’y aller !

Quant à l’organisateur de la mission en Bosnie – Croatie, il insistait toujours pour y retourner. Mais un mois et demi avant le départ pour les Etats-Unis, je n’avais toujours que la moitié de l’argent, et payer les deux voyages à la fois risquait de s’avérer compliqué…

Une fois de plus, on a remis ça dans la prière : « Seigneur, envoie-moi là où Tu veux que je sois, et non là ou je veux. Si ta volonté est que je participe à cette mission, fais en sorte que cela soit possible ! »
La semaine suivante j’ai reçu, par la grâce de Dieu, un tiers du montant de la mission Bosnie-Croatie sous forme de don. Les deux semaines suivantes, j’ai obtenu tous les fonds pour effectuer les deux missions en un été !

Mettre ma confiance en Dieu afin d’obtenir tout ce financement représentait un défi pour moi. Encore une fois, si Dieu veut t’envoyer quelque part, fonce… et ne t’arrête surtout pas ! GO HARD for CHRIST !

_____________

J’ai un gros challenge pour cet été – et je tiens avant tout à préciser que je suis TRÈS mauvais en organisation. Je travaille depuis 2006 à Champfleuri, un centre de vacances chrétien près de Grenoble. J’ai commencé à travailler en faisant la plonge, le ménage et en tondant l’herbe. C’était vraiment génial !
Puis on m’a proposé d’être intendant pour l’été 2010. J’avoue que quand j’ai entendu ça, je me suis dit : « je crois qu’ils ont oublié un détail majeur : je ne suis pas quelqu’un d’organisé ! »
En priant (et oui, la prière ça envoie du lourd !) et en demandant conseil autour de moi, j’ai eu la conviction que Dieu me voulait à Champfleuri, et pas ailleurs.
Je dois donc préparer tous les plannings des camps de cet été : pour moi, c’est un travail de OUF!
Comme Alex et Brett l’ont si bien dit : « Do hard things for GOD ». C’est un immense défi, mais avec l’aide de Dieu, je suis paré ! Je sais qu’Il est avec moi et c’est un bon moyen pour lui faire confiance.

Je t’encourage à entreprendre des choses pour Dieu, que tu sois super jeune ou moins jeune. Si tu n’as pas encore lu Génération Challenge, cours-y ! Pour sûr, Dieu va te parler à travers ce livre. Dieu a des plans pour toi, alors fonce, pour sa gloire !

Déjà publié dans la série DHT
« Je suis parti en mission humanitaire » (Philippe)

Auteur : Samuel Loconte