Ce que j’ai appris sur le champ missionnaire !

Post de Philippe Avogadro, 20 ans, missionnaire un peu partout.

Depuis l’âge de 16 ans, je pratique la Mission à court-terme dans le monde. Bien souvent, en mission, l’imprévu et l’inattendu surgissent… Et j’ai appris un principe fondamental de la mission : celui de s’attendre à Dieu, d’être à son écoute et de se laisser guider par Lui !

J’ai vu Dieu agir et répondre à mes prières dans certaines missions. Ce sont celles où les membres ont compris qu’il faut Le reconnaître dans toutes leurs voies, que seul Dieu peut changer les cœurs et qu’il faut Lui demander ! C’est à dire : prier sans cesse, prier et jeûner, le tout dans la persévérance et avec la foi qui est agissante par l’amour (Galates 5.6).

La mission m’a permis d’obéir à l’ordre de Jésus, de mettre mes dons en pratique, et de pratiquer la Parole. En deux mots : être heureux ! D’ailleurs, j’ai découvert que je peux être aussi heureux en servant dans mon église locale, en camp, en formation ou en mission !

Dans ces voyages, j’ai aussi pu rencontrer d’autres frères et sœurs en Christ et créer beaucoup d’amitiés ! La mission m’a appris à me plaindre moins et à mieux me connaître, mais aussi à découvrir d’autres cultures et d’autres façons de vivre. J’ai été très encouragé par les missionnaires locaux qui persévèrent en se fondant dans la culture des habitants locaux, pour mieux les comprendre et leur apporter Christ (1 Corinthiens 9.16-23) !

Bien sûr, tu y vas en premier pour donner ! Mais tu reçois beaucoup plus…

En mission, je suis hors de ma zone de confort, sans mes repères, et je me suis bien souvent retrouvé dans des situations critiques où j’ai vu que je ne maîtrisais rien du tout… Ce qui m’a amené à demander à Dieu d’agir, et de le voir agir, car le Dieu de l’impossible est vivant ! Apprendre à mieux connaître mon Père céleste, à grandir dans la foi et dans la confiance en Dieu !

Tu te crois trop jeune, trop vieux, pas assez sûr de toi, bloqué par la culpabilité, ou tu as simplement trop peur ? Rien de tout cela n’est une barrière pour que Dieu t’utilise ! N’oublie pas d’être missionnaire tous les jours, et n’attends pas d’être perdu en mission, pour parler de Jésus !

Plus je pars en mission à l’étranger, plus je me rends compte du besoin pour la France de connaître Jésus-Christ !

Tout pour la Gloire de Dieu,

Un frère

Puis Jésus leur dit :
« Allez… »

Auteur : Philippe Avogadro

Philippe est un jeune évangéliste grenoblois.