À la découverte de CrazyHope, groupe de louange plein d’amour pour Jésus

J’ai la joie de vous présenter « CrazyHope », un jeune groupe belge innovant, plein de fraîcheur et d’amour pour Jésus. CrazyHope est né d’un espoir assez fou, celui de voir le nom de Jésus loué et adoré parmi toutes les nations. Le jeune groupe veut non seulement transmettre cette passion, mais également aider les chrétiens, et surtout les jeunes, à se rapprocher de Dieu et les encourager à se lever pour lui à leur tour.

Le groupe est composé de 12 membres, venant d’églises, de dénominations et de lieux différents en Belgique. CrazyHope organise des tournées dans un maximum d’Églises les dimanches afin d’apporter non seulement une nouvelle louange mais aussi un message d’encouragement qu’ils ont à cœur spécialement pour chaque Église. CrazyHope a également organisé plusieurs concerts dans le but de partager la bonne nouvelle de Jésus qui sauve !

L’équipe du Groupe CrazyHope

L’idée de former un groupe de louange est née en 2014 dans le cœur du leader du groupe. Dieu faisant de plus en plus grandir le projet chez lui, il a commencé à contacter plusieurs musiciens chrétiens qu’il avait en tête autour de lui afin de mener à bien ce projet. À sa grande surprise, ce projet s’est révélé être un rêve de chacun des membres du groupe. Mais avant toute chose, tout a été remis dans la prière et petit à petit, durant ces premiers mois, le projet s’est concrétisé.

La diversité de ses membres reflète bien son objectif, louer d’un seul cœur notre Dieu peu importe nos arrière-plans ! En effet, CrazyHope est composé d’une batteuse (plutôt rare !), d’étudiants universitaires mais aussi d’un jeune de 16 ans qui s’occupe de tout l’aspect techniques et audiovisuel, un bassiste de 18 et même d’un guitariste dans la quarantaine (comme quoi il n’y a pas d’âge pour se lever pour Dieu !).

Finalement en Septembre 2015, un an après, la première répétition officielle a eu lieu et c’était parti pour de bon.

Le message que veut faire passer CrazyHope… et leur rêve

« Durant notre jeunesse en tant que chrétiens, les chansons d’Hillsong United nous ont beaucoup édifié et beaucoup encouragé dans la foi. Mais force est de constater qu’en Belgique surtout, il y a peu d’artistes ou de groupes de louange pour faire de même auprès des jeunes dans leur foi. Aujourd’hui on est assailli d’informations sur les réseaux sociaux et partout autour de nous, on est sans cesse influencé par tout ce qu’on voit et ce qu’on entend. Ce que le groupe a à cœur c’est qu’il puisse y avoir aussi dans le contenu de nos iPhone, iPod ou Mp3 des chansons chrétiennes qui encouragent et édifient. Des chansons en français qui puissent être un soutien (on en a déjà pas mal en anglais mais tout le monde ne comprend pas l’anglais). Ce n’est pas juste qu’il nous faille attendre l’arrivée de groupe hors d’Europe, il est temps qu’on se bouge nous aussi ! »

CrazyHope confie également que leurs objectif serait d’avoir, en Belgique d’abord, puis dans le reste de l’Europe ensuite, un groupe capable de rassembler les chrétiens de toutes les dénominations pour louer Dieu ensemble (c’est de la folie j’avoue ! D’où le nom CrazyHope qui vient aussi du verset, une folie pour les grecs mais une puissance pour ceux qui croient !).

Et toi et moi dans tout ça ?

Personnellement dans tout ça, je me dis qu’on entend sans cesse que notre jeunesse, nos folles ambitions et nos moyens limités ne sont pas un frein pour accomplir de grandes choses pour le Seigneur. CrazyHope en est un bon exemple ! Leur humilité quant à se rappeler pour qui ils font tout ça, le temps qu’ils accordent au groupe et la fidélité de toujours garder Dieu au centre dans leurs louanges et leurs adorations à travers ce projet est super inspirant pour tous les jeunes. Aussi faible, impuissant ou orgueilleux que nous soyons, Dieu sait se glorifier à travers nous quand nous lui donnons le contrôle et surtout quand on ne s’y attend pas.

En écrivant cet article sur un groupe qui s’est lancé, sur un site de deux jeunes qui se sont lancés à leurs tour eux aussi pour faire avancer le royaume, je me dis que beaucoup d’entre nous ont des idées ou des projets et qu’il est simplement temps qu’on se lance à l’aventure.

Servons-le là où il nous place, dans nos Églises, dans un groupe de louange, à travers un site internet, dans nos lieux d’étude ou de travail… peu importe où ! Mais faisons-le avec passion et fidélité pour qu’il reste toujours au centre de nos vies. Cherchons à connaitre les dons et talents qu’il nous a donné, partageons-les et soyons des lumières pour sa gloire partout où nous allons.

Pour écouter leurs titres et suivre leurs actus, rendez-vous sur leur page Facebook ou YouTube !

Ci-dessous, « Je veux tout recommencer », leur première vidéo lyrics :

 

Auteur : Laura Blocry

Laura, 21 ans, est étudiante à l'université de Maastricht en droit international. Elle est chrétienne depuis 6 ans.