Défi du mois – Prier 30 minutes par jour

Les défis du mois sont là pour dépasser tes limites, t’encourager, et te donner des idées pour servir Dieu !

Le défi d’avril était le suivant :

Nous avons reçu un témoignage, d’une jeune Rébellutionnaire qui l’a relevé, bravo à elle !

« Ce n’est pas du tout évident de passer 30 minutes dans la prière par jour, même en énumérant toutes nos demandes à Dieu et en le remerciant pour ce qu’il a fait pour nous pendant la journée (choses qu’on a tendance à vite oublier).

Ma première solution a été de le remercier juste après chaque chose qu’il a faite pour moi dans la journée (cela m’a permis de rester toute la journée connectée à Dieu et de me rendre compte qu’il fait vraiment beaucoup de choses pour moi !).

Ensuite, j’ai pris l’habitude de louer le Seigneur pour ce qu’il est (c’est ce que fait Jésus dans la prière qu’il a apprise à ses disciples). Pour certains, cela semble facile, ils passent facilement 5 minutes à louer Dieu pour ce qu’il est. Mais pour moi, cela durait 5 secondes, voire moins… Comment faire pour y passer plus temps ? Connaître Dieu ! Et comment le connaître ? Par la Bible ! Il y a plein de prières dont on peut s’inspirer dans sa Parole.

Dernière chose : prier pour les autres. Vous avez certainement entendu parler de gens qui prient pour d’autres pendant 30-40 ans, mais comment font-ils ? Je suppose qu’ils gardent toujours du temps pour les autres dans leurs prières (en plus de leur famille, bien sûr).

Moi, au début, j’avais 5-6 sujets de prières et dès que quelqu’un me faisait part d’un problème, je l’ajoutais à ma liste de sujets (qui étaient constituée des sujets de prière donnés par les Églises, de ceux donnés sur Facebook pour des événements ou des camps, de ceux concernant l’Église persécutée, ou pour les peuples qui n’ont pas accès à la Bible, le gouvernement, le trafic humain…)

Finalement, on arrive à 30 minutes ! Et en fin de journée, je note tout cela dans un carnet de prière et lorsque Dieu répond, je le note en dessous du sujet, et c’est fou ce que Dieu peut faire en une semaine ! »

Allez Rébellutionnaire, il y a encore plein de défis à relever ! Courage ! =)

Auteur : Nicolas B

25 ans, rébellutionnaire marié à une chouette jeune femme, travaille en finances d'entreprise, et co-responsable du Cercle d'Affaires pour Christ.

Voir tous ses articles →