Ta Jeunesse : Le journal francophone d’édification pour Jeunes

Post de Patrice Berger (patrice.helene.berger[at]gmail.com), rédacteur en chef de Ta Jeunesse.

Un petit groupe ose l’impossible pour Dieu. Et Dieu les surprend.

Un petit groupe de passionnés fait vivre depuis 10 ans un des rares journaux d’édification dédiés aux jeunes. Avant que la Rébellution nous vienne d’Outre-Atlantique, ils ont osé l’incroyable pour Dieu (produire un journal d’édification, gratuit, de qualité tant dans son contenu que dans sa présentation) et Dieu a répondu au-delà de leur espérance. En effet, en un peu plus d’un an, le journal augmente ses lecteurs de 650%.

Un virus à haut pouvoir contaminant.

Au travers des nombreuses rubriques du journal, ils aimeraient te contaminer pour Christ. Tous les trimestres, tu trouveras plein d’articles d’édification :

  • Des articles de fondement biblique (et en plus : mots de la bible incompris, témoignages, autres religions…)
  • Des articles qui touchent l’environnement des ados (sexualité, mort, sentiments…)
  • Un guide de lecture biblique quotidienne
  • Des interviews réalisées par des ados
  • Des rubriques sur l’actualité (sites recommandés, sortie CD & Livres…)
  • BD d’Auderset

En fait, tu peux toi-même le découvrir sur le site du journal.

Comment le recevoir ?

C’est très simple car il est gratuit pour toi.

Pour des raisons de coût, d’écologie et surtout parce qu’il nous semble indispensable de travailler avec les églises locales, ton exemplaire sera envoyé au responsable jeunesse de ton Église qui en fera la distribution, à toi et aux autres jeunes de ton assemblée. Tous les renseignements pratiques sont sur le site.

Sur le site, ton responsable de groupe de jeunes (ou le pasteur) notera ses coordonnées, et les noms & prénoms de tous les jeunes de ton Église, et nous lui enverrons le nombre d’exemplaires pour tous, puis il en fera la distribution.

Vous voulez être partenaire ?

Vous êtes les bienvenus, si vous, votre assemblée ou association d’église trouvez l’aventure intéressante. Des talents dans la rédaction, l’illustration, la photographie sont toujours un enrichissement. Votre partenariat peut aussi s’exprimer sous forme de dons financiers (ou d’une contribution financière aux coûts) pour que la diffusion soit encore plus grande.

Espérant que le Ta Jeunesse soit un outil utile pour toi.

Auteur : Patrice B.

Patrice est le rédacteur en chef du journal Ta Jeunesse.