Défi du mois – lire les petits prophètes

12 Avr 2014 Commentaires fermés sur Défi du mois – lire les petits prophètes Anonyme

Tous les mois, nous lançons maintenant un défi, en partenariat avec la page facebook BTF – Booste Ta Foi. Nous t’invitons à le relever ! Nous posterons sur la Réb’ des témoignages de personnes qui l’ont accompli.

Pour le mois de mars, le défi était de lire tous les petits prophètes, de Osée à Nahum.

Un Rébellutionnaire anonyme :

Lire les petits prophètes a été pour moi une expérience vraiment enrichissante ! Cela faisait longtemps que je ne les avais pas lu. Trois choses m’ont particulièrement frappé :

  1. L’histoire de la prostituée dans le livre d’Osée, où la prostituée représente le peuple d’Israël, et révèle notre condition profonde ;
  2. La colère de Dieu, présente dans plusieurs livres, manifestée par des châtiments, des catastrophes, des guerres : Dieu ne peut pas tolérer le péché ;
  3. L’amour et la fidélité de Dieu pour Israël, malgré cette condition, et l’endurcissement de ce peuple.

Dieu appelle constamment son peuple à se repentir, à revenir à lui (Osée 10.12, Joël 2.12, Amos 3.12, Amos 5.4), et il a des promesses merveilleuses pour son peuple « élargi » (Joël 2.28, 3.21, Abdias 17).

Je vous passe ma redécouverte de l’histoire de Jonas, l’annonce explicite du Messie dans Michée, de l’Esprit dans Joël, et toutes les prières que ces livres m’ont inspiré…

Nahum 1.7 : L’Éternel est bon, il est un refuge au jour de la détresse ; il connaît ceux qui se confient en lui.

Je vous encourage vivement à relever les prochains défis ! =)

Auteur : Anonyme

Voir tous ses articles →