Le défi du mois #7 : fais un « pique-nique Bible » avec tes amis

La Réb’ veut t’encourager à relever des défis, et c’est pour ça que nous publions tous les mois un article « Le défi du mois ». Chaque mois, on te lance un défi à relever, seul ou avec tes amis, et dans différents domaines. Il peut s’agir de lire, d’écrire, de couper ton smartphone, de mémoriser des versets, de prier… Tout un tas de défis, qui ont pour but la gloire de Dieu.

Pour ce défi du mois d’août, on change encore de domaine, et on essaye quelque chose d’un peu nouveau. Le défi est le suivant : fais un « pique-nique Bible » avec tes amis. Voici une vidéo qui explique le défi :

Tu te demandes probablement ce que ça veut dire. Au cas où tu ne le sais pas, dans l’équipe de la Réb’ on a parfois des idées un peu farfelues… ! En l’occurrence, pour ce défi, c’est l’idée de Noémie (désolé, je balance !). Mais c’est plus simple que ce que tu penses.

Organiser une sortie entre amis pour parler de la Bible

Les vacances, c’est une période où on organise des trucs entre amis : cinés, pique-niques, barbecues, sorties au parc,… Eh bien, on veut t’encourager à profiter d’un de ces « trucs » pour organiser une discussion avec tes amis autour de… la Bible !

L’idée est de rassembler plusieurs de tes amis, chrétiens ou non, ayant déjà lus la Bible ou non, sachant qui est Jésus ou non, et d’organiser une discussion informelle où chacun partagera son point de vue sur la Bible.

Des questions sur la Bible

Tu n’es pas obligé de faire un pique-nique, tu peux aussi faire ça autour d’un bon kebab… :) Ou alors simplement profiter d’une sortie déjà prévue entre amis pour lancer le pavé dans la marre, et poser des questions comme :

  • Les amis, qu’est-ce que vous pensez de la Bible ?
  • Qu’est-ce que la Bible pour vous ?
  • Est-ce que la Bible est pour vous un livre encore pertinent pour aujourd’hui ?
  • Est-ce que vous pensez que la Bible apporte des réponses pertinentes aux problèmes du monde d’aujourd’hui ?
  • Quel est le message principal de la Bible d’après vous ?

Cela te permettra de découvrir ce que tes amis croient, et de leur partager ce que tu crois. On t’encourage surtout à leur partager le message central de la Bible : celui de la réconciliation entre l’homme pécheur et un Dieu saint, à travers la vie, la mort, et la résurrection de Jésus.

Et puisque la plupart de nos amis voient la Bible comme un vieux livre poussiéreux qui a sa place sur l’étagère familiale, tu peux aussi leur montrer cette vidéo que la Réb’ a faite l’année dernière :

Alors, prêts à relever le défi ?! On a hâte d’avoir vos retours !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

23 ans, parisien vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Amateur de bons livres, apprenti blogueur et Webdesigner freelance. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →