Le défi du mois #6 : lis entièrement un livre de la Bible !

En juin, notre ami Nicolas refaisait une apparition sur le blog ! C’est en se baladant tranquillement dans les rues suisses que Ben a « croisé » Nico ! Ni une, ni deux, Ben a joyeusement saisi son smartphone pour immortaliser cette rencontre « inopinée » au séminaire Évangile 21. Oui, on a un petit côté sentimental, à la Réb’.

Bref, l’occasion pour notre ancien coordinateur de te lancer le défi d’écrire 400 mots sur un sujet qui te tenait à cœur. Tu as pu le relever ? Si oui, n’hésite pas à nous partager ton expérience ici en commentaire, en vidéo sur Snapchat, par mail à contact@larebellution.com, ou par n’importe quel autre moyen. Ça nous ferait plaisir !

Mais avant ça, jette un coup d’œil au nouveau défi proposé :

Le défi consiste donc à lire entièrement un livre de la Bible. Un défi accessible à tous et passionnant !

Un défi accessible à tous

Il ne s’agit pas de lire toute la Bible, mais un livre de la Bible. Ça te laisse pas mal de choix parmi les 66 livres qui la composent ! Il peut être court ou long. Si tu as peur de t’ennuyer en le faisant seul, propose à tes amis de le faire avec toi. Sinon, tu peux aussi motiver ta famille et même un ami non chrétien qui serait intéressé !

Un défi passionnant

Pour certains lire la Bible est naturel, voir banal, pour d’autres c’est plus compliqué. N’abandonne pas l’idée de relever ce défi parce que tu as des facilités ou qu’au contraire, tu as des difficultés à la lire et la comprendre. Dans les deux cas, il s’agit bien d’un défi passionnant à relever ! Quel que soit le livre que tu choisiras, il pointera vers Christ (oui oui). La Bible est bien plus passionnante que les Avengers. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’histoires incroyables, tu pourras y lire, la vérité sur Dieu et sur toi (et sur moi aussi, hein).

Des conseils pour bien commencer

  • Prier. Avant de choisir le livre, prends le temps de prier. Le Saint-Esprit te donnera peut-être l’envie de lire un livre que tu as toujours évité. Mais sens-toi libre. L’objectif n’est pas d’abandonner en cours de route.
  • Se souvenir que tout pointe vers Christ. Je l’ai dit plus haut, Christ est le centre de la Bible (Ancien et Nouveau Testaments). Garder ça en tête t’aidera à mieux saisir ce que tu liras.
  • Choisir la méthode qui te convient. Pour lire efficacement le livre, il est bon de connaître quelques astuces. Tu trouveras un exemple ici.
  • Partager ce que tu as lu. De façon très informelle et sans pression. Si tu as des questions et qu’on a pas encore écrit d’article dessus, n’hésite pas à nous les poser. On essayera d’y répondre, le mieux possible.

Enfin, tu peux aussi utiliser la Bible audio pour relever le défi. Et si tu es vraiment motivé et que tu souhaites lire plus d’un livre de la Bible, fonce ! Cependant, l’objectif n’est pas la quantité mais la qualité de ce que tu pourras en retirer. Lire pour lire ne sert à rien. Lire la Bible transforme les cœurs !

Alors, bon courage et à très vite ! On a hâte de savoir ce que ça aura donné.

Auteur : Noémie G

22 ans, membre d'Agape Campus, étudiante en droit et disciple de Jésus !

Voir tous ses articles →