Le défi du mois #2 : prie chaque jour pour la mission dans le monde

On continue notre série lancée le mois dernier : désormais, la Réb’ te lance chaque mois un défi à relever avec d’autres rébellutionnaires. D’ailleurs, comment ça a été le défi #1 : apprendre par coeur un chapitre de la Bible ? Tu peux nous partager ton expérience ici en commentaire, en vidéo sur Snapchat ou par mail à contact@larebellution.com !

Pour le défi de mars, voilà une vidéo qui te donne plus d’infos :

La Réb’ te lance le défi suivant : prier chaque jour, pendant le mois de mars, pour la mission dans le monde. Ça ne te demandera pas énormément de temps, mais c’est un défi qui requiert de la discipline. Ne te décourage pas, et ne te laisse pas abattre par tes échecs ! L’idée n’est pas d’avoir une liste rigide à laquelle on est esclave, mais plutôt de nous motiver à prier pour l’annonce de l’Évangile dans le monde en soutenant, par nos prières, des œuvres missionnaires.

Tu as plusieurs moyens pratiques de relever ce défi.

Prier pour une mission. Plusieurs missions proposent des sujets de prières réguliers concernant leurs missionnaires, l’organisation de leur mission, ou d’autres besoins. Tu peux alors prendre un temps chaque jour et prier pour un de ces sujets mentionnés. Par exemple, il y a la SIM, une mission qui a pour but de faire des disciples de Jésus là où il est le moins connu. Exceptionnellement pour le mois de mars ils n’ont pas de calendrier de prière journalier, mais dans leur nouveau numéro du magazine S’immerger, à partir de la page 6, tu pourras trouver de nombreux sujets de prière. Il y a aussi Portes Ouvertes : tu trouveras de nombreux sujets de prière dans cette section de leur site. Et si tu demandes à certains frères et sœurs de ton Église ils pourront aussi te conseiller une mission qu’ils connaissent !

Prier pour le peuple non atteint du jour. Pour ceux qui comprennent un minimum l’anglais, un truc super serait de prier pour le peuple non atteint du jour. Joshua Project est une organisation qui recense tous les peuples et groupes ethniques dans le monde qui sont non-atteints, c’est à dire qui n’ont jamais entendu l’Évangile et qui n’ont pas les moyens de l’entendre. Ils proposent chaque jour de prier pour un de ces peuples, avec un descriptif et un sujet de prière à chaque fois. Tu peux trouver ça sur leur site web, ou sur l’application Smartphone (IOS / Android).

Prier chaque jour pour un pays dans le monde. En te basant sur l’index mondial de persécution de Portes Ouvertes (par exemple), tu peux prier chaque jour pour un pays différent dans le monde. Si c’est un pays où les chrétiens sont fortement persécutés, prie que les chrétiens tiennent bon, et continue d’être fidèles à l’Évangile. Prie que l’Évangile continue, malgré tout, de progresser dans ce pays. Tu peux aussi prier pour d’autres pays que tu as à coeur, pour que Dieu envoie des ouvriers dans sa moisson, et que l’Évangile se répande dans ce pays.

Prier pour des missions/missionnaires que tu connais. Tu connais aussi peut-être des missionnaires que toi ou ton Église soutenez. Tu peux te renseigner pour avoir des sujets de prière de leur part, et prendre un petit moment chaque jour pour prier pour eux.

Formule plus libre. Tu peux aussi prier chaque jour pour une mission différente, ou encore pour un pays différent, suivant ce que tu as à cœur. Ou alors mixer tous les éléments mentionnés ci-dessus, en changeant chaque jour !

Le but de ce défi serait de nous encourager à regarder plus loin que notre petit nombril, en oubliant nos besoins moins importants pour prier afin que l’Évangile porte du fruit et progresse jusqu’aux extrémités de la terre.

Relevons ce défi ensemble et demandons à Dieu de changer notre manière de penser. Demandons-lui de nous aider à regarder au monde – et pas simplement à notre petite vie sur terre. Prenons du temps pour participer à la mission globale, et à l’œuvre que Dieu est en train de faire dans le monde, pour sa gloire !

Ne relève pas ce défi seul, mais motive tes amis/ton Groupe de Jeunes à le relever avec toi. Une fois le défi relevé, n’hésite pas à nous envoyer un retour de ton expérience, en commentaire, sur les réseaux sociaux ou par mail à contact@larebellution.com :-)

Défi lancé !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

23 ans, parisien vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Amateur de bons livres, apprenti blogueur et Webdesigner freelance. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →