7 conseils à un jeune chrétien, de Raphaël Anzenberger

Marié à Karen et père de 4 enfants, Raphaël est directeur général de France Évangélisation. Il est l’initiateur du R2E dont je remercie Dieu pour les fruits (je suis moi-même un vétéran de ce réseau mystérieux),  auteur de plusieurs livres tels que « Moi aussi je voudrais croire, mais… », « L’Évangéliste sous toutes ses formes ». Il enseigne la missiologie à Paris, Genève et Kinshasa. Il est aussi membre du réseau Réseau européen des Apologètes et Évangélistes ainsi que du comité de Lausanne ou des réseaux Ravi Zacharias Ministries Europe et Forum Veritas Europe. Plus d’infos sur lui dans cette interview que nous avions publiée en 2012.
 
 

1. Le salut se conjugue au passé, présent et futur : j’ai été sauvé, je suis sauvé, je serai sauvé. La croix, tu en auras besoin tous les jours !

 

2. Le Saint-Esprit, ce n’est pas que pour les Pentecôtistes… Tu dois apprendre à être rempli du Saint-Esprit chaque jour !

 

3. La Parole de Dieu est utile pour t’instruire mais aussi te corriger. Ne néglige pas de la lire chaque jour.

 

4. La prière est une respiration spirituelle. Tu ne tiendras pas longtemps en apnée !

 

5. Si tu passes par un chemin de souffrance, ce n’est pas nécessairement le résultat d’un péché. Cela peut aussi faire parti du chemin de croissance pour toi.

 

6. Ne te soucie pas de la largeur de ton ministère mais de la profondeur de ta relation à Jésus.

 

7. Ce que tu as reçu, transmets-le à d’autres ! Pour cela, puise dans Disciples.fr ! =)

 

Encore merci à Raphaël Anzenberger, et n’hésite pas à regarder les autres conseils déjà publiés :

Auteur : Raphaël Anzenberger

Marié à Karen et père de 4 enfants, Raphaël est le directeur général de France Évangélisation. Il est l’initiateur du R2E et auteur de plusieurs livres. Il enseigne la missiologie à Paris, Genève et Kinshasa.