La Réb’ déconfinée : annonce de grands changements ! (juin 2020)

Le confinement a été productif pour l’équipe de la Réb’. Comme un laboratoire en pleine ébullition, ces derniers mois ont été l’occasion de mettre en place de nouveaux projets, assurer la stabilité de l’équipe, et réfléchir à d’autres moyens de partager la vision de la Réb’ : vous encourager à vivre l’Évangile à fond, dès votre jeunesse. Voici donc le résultat de tous ces changements !

Du changement dans l’équipe

Les arrivées

Nous avions besoin de sang neuf pour rajeunir l’équipe ! Vous avez pu constater avec joie que nous avons récemment intégré deux nouveaux éditeurs : Clara B. et Tim R. Nous sommes vraiment reconnaissants pour leur arrivée dans l’équipe et nous avons hâte de voir ce que Dieu fera au travers d’eux. Avec le départ de Tim B. (à ne pas confondre avec Tim R. – oui je sais c’est compliqué), l’équipe d’éditeurs est maintenant composée de : Colin, Laurent, Mykaël, Noémie, Clara, et Tim (R., pas B. – j’espère que vous suivez !).

Nous avons également mis en place une nouvelle équipe communication, composée de 3 filles pleines de talent :

  • Capucine D., notre responsable communication (experte en story Instagram et en posts facebook de qualité)
  • Myriam D., qui accompagne Capucine pour la gestion des réseaux sociaux (pleine d’idées créatives et d’enthousiasme)
  • Joélie S., notre ninja graphiste qui est vraiment au top (elle dessine plus vite que son ombre, et la légende dit que c’est elle qui a créé Photoshop)

Avec cette équipe explosive, nous comptons bien faire entendre notre voix !

Nous accueillons également en cette période Mathieu C., qui rejoint l’équipe comme responsable traduction (à la place d’Attalia – voir plus bas). Bienvenue à vous tous dans la grande famille de la Réb’ !

Les départs

C’est un peu plus triste à écrire, car il n’est jamais agréable de voir quelqu’un partir. Mais c’est pour de bonnes raisons, et chaque personne qui quitte l’équipe de la Réb’ garde au plus profond de son cœur notre vision gravée sur du marbre !

Nous disons au revoir à Attalia, qui était notre responsable traduction, et à Thomas, un de nos fidèles relecteurs qui était actuellement responsable relecture. Attalia et Thomas étaient dans l’équipe de la Réb’ depuis septembre 2017. Merci de la part de tous les rébellutionnaires pour ces 3 années de service !

Nous annonçons également le départ officiel de Timothée B., qui était un de nos éditeurs. En fait, Timothée était en pause depuis plus d’un an dans son service pour la Réb’, donc il n’était plus vraiment actif, mais c’est maintenant le temps pour lui de quitter « officiellement » la Réb’ afin de se consacrer à d’autres projets (et en particulier ses études théologiques qui lui prennent pas mal de temps). Merci Timothée d’avoir été avec nous depuis 2016 !

Le planning à venir

Nous profitons de ces mouvements pour mettre en place un nouveau planning de publication. Ton blog jeunesse préféré continuera à publier un nouvel article tous les deux jours (tous les jours pairs), mais avec l’apparition de nouvelles catégories :

  • Le défi du mois (le 2). Ce n’est pas nouveau, mais nous avions un peu délaissé cette rubrique dernièrement. Tim (R. ou B. ? Si vous avez suivi, vous devriez pouvoir répondre…) reprend le flambeau et te lancera un défi, en vidéo sur Instagram/Facebook/YouTube, reposté sur le blog.
  • Sur les épaules de géants (le 4). Quentin t’emmènera voyager dans le temps pour te faire découvrir des chrétiens du passé dont la vie peut nous encourager aujourd’hui.
  • Les Cousins Théologiens (le 10 et le 25). Nous l’avons annoncé il y a quelques jours, le podcast que j’anime avec mon cousin Maxime sera désormais diffusé sur la Réb’, deux fois par mois. Vous pouvez lire l’interview ici pour plus d’infos !
  • On tient le bon blog (le 12). Bravo à Colin pour ce magnifique jeu de mots, et merci à Clara qui va tenir cette rubrique. Chaque mois, elle nous partagera des articles, vidéos et podcasts qui l’ont encouragée dernièrement, et qu’elle souhaiterait faire connaître aux rébellutionnaires.
  • Le livre du mois (le 18). Là encore, ce n’est pas nouveau, mais nous laissons la place pour cette rubrique à Jeanne, une de nos relectrices, qui nous fera découvrir des livres chrétiens de qualité !

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls articles qui seront publiés sur le blog, il s’agit ici uniquement des rubriques mensuelles. Tous les autres jours pairs, tu pourras retrouver sur le blog un article écrit par un rébellutionnaire, spécialement pour toi.

Des grands projets pour juin et des secrets

Nous avons deux gros projets en place pour le mois de juin : la sortie d’un nouveau livre, et… un autre surprise ! En plus de cela, pour vous révéler un secret, nous sommes en train de travailler sur une refonte du site de la Réb’, qui devrait sortir… mi-juin. (Mais chut, il ne faut pas le dire, c’est aussi une surprise.)

Sinon, concernant les autres secrets de la Réb’, il paraît qu’il y aura un changement de coordinateur fin juin. Il paraît…

Merci à tous pour votre fidélité à nous suivre, pour vos encouragements, et merci Seigneur pour vos vies de Rébellutionnaires !

Benjamin Eggen

Benjamin Eggen

25 ans, français exilé à Bruxelles, passionné par l'Evangile, les bons livres et la mission. Auteur du livre Soif de plus ? et co-auteur de Une vie de défis. Vous pouvez suivre Benjamin sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *