Bienvenue à la nouvelle éditrice : Clara !

16 Mai 2020 0 commentaire

Clara entre dans l’équipe de la Réb’ en tant qu’éditrice ! Pour nous permettre de mieux la connaître, voici le traditionnel article de bienvenue.

Salut Clara ! Tu peux te présenter rapidement ?

Salut ! Je m’appelle Clara. J’ai 23 ans et je vis entre ma Franche-Comté natale et Lyon où je fais un master qui allie les sciences politiques et l’architecture.

Comment t’es-tu convertie ?

Depuis toute petite je crois que Dieu existe mais il a fallut qu’Il travaille en moi pour que je comprenne l’ampleur de mon péché et de Sa Grâce… et que cette vérité bouleverse ma vie.

Mes parents sont chrétiens et dans mon enfance j’allais à l’Église et dans des camps. Ma vie était alors un peu compartimentée : dans ces temps le dimanche et l’été, je saisissais que la vie de Jésus était exemplaire et je pensais sincèrement qu’il était LE modèle à suivre. Pendant l’année j’essayais par mes propres forces, en l’imitant, d’accéder à Dieu mais ça ne marchait pas vraiment, et chaque été le camp était une barre d’énergie qui donnait des forces à mon entêtement pendant quelques semaines.

En 2012, Dieu m’a dévoilé mon péché, mon orgueil. Il m’a fait saisir que je ne pouvais pas m’approcher de Lui à cause de la noirceur de mon cœur mais que Son Amour était si grand que le sang de Son Fils lui-même avait coulé pour me réconcilier avec Lui. Dieu m’a convaincu que la vie de Jésus, au-delà d’être un exemple, est aussi le témoignage de Sa Grâce qui elle seule transforme nos cœurs.

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

J’ai découvert la Reb’ il y a 5 ans alors que je voulais approfondir certains sujets théologiques. À ce moment-là j’ai été très encouragée de découvrir une plateforme qui donne la voix aux jeunes.
Début 2020, Colin, avec qui j’ai fais un groupe de débat dans notre école à Lyon, m’a proposé d’écrire un article puis d’intégrer l’équipe éditoriale. C’est un grand encouragement d’intégrer cette super team !

Quels sont tes passions et loisirs ?

Voir Christ à l’œuvre dans ma vie et celle des gens autour de moi !

Sinon j’aime beaucoup beaucoup lire, être en famille, faire des expériences culinaires avec mes colocs, être en forêt.

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Je rêve de voir des membres de ma famille et de mes amis devenir enfants de Dieu. Je rêve de rester ferme dans la foi et que Christ prenne de plus en plus de place !

Pour l’avenir je n’ai pas de projet précis mais j’aimerais beaucoup servir dans des implantations d’Églises à la campagne ou dans des petites villes françaises où il n’y a pas d’Église aujourd’hui.

Une soirée parfaite pour toi c’est…

Une soirée parfaite c’est un feu de camp + des amis + des pizzas (ou des crêpes mais ça marche moins bien avec un feu de camp)

Quel est ton surnom et d’où vient-il ?

Le plus souvent c’est Clarou ou Clarinette ;)

Un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?

« My Imaginary Jesus » de Matt Mikalatos ! Malheureusement il n’est pas traduit en français mais si vous vous débrouillez en anglais, foncez, vous allez autant rire que pleurer.
Matt y raconte avec humour un voyage spirituel en quête du « vrai » Jésus. Son périple, qui l’amène à rencontrer des « Jésus Super-Héros », « Jésus Politicien », « Jésus Hippie » (et bien d’autres), montre comment nous avons tendance à concevoir Jésus à notre image alors qu’il est tellement plus !

Merci Clara pour ces réponses ! On a hâte de voir comment le Seigneur va t’utiliser au sein de la Réb’ !

Clara B
Auteur : Clara B

23 ans, sauvée par grâce. Je suis étudiante à Sciences Po et membre d’Agapé Campus Lyon.

Voir tous ses articles →