Bienvenue au nouvel éditeur – Tim

Tim entre dans l’équipe de la Réb’ en tant qu’éditeur ! Pour nous permettre de mieux le connaître, voici le traditionnel article de bienvenue.

Salut Tim ! Tu peux te présenter rapidement ?

Salut ! Je m’appelle Timothée. J’ai 19 ans, je vis à Toulouse (et donc je dis chocolatine, évidemment). J’ai fait une prépa scientifique et maintenant je suis étudiant dans l’aviation civile.

Comment t’es-tu converti ?

Je suis né dans une famille chrétienne (pas très original, je sais…) et j’ai donc progressivement appris à connaître Dieu au travers de la Bible tout au long de mon enfance. C’est au collège que je pense avoir réellement pris position pour la toute première fois, quand j’ai choisi d’arrêter une relation avec une fille qui n’était pas chrétienne. Puis, lorsque j’avais 14 ans, j’ai participé à l’Internship Junior ! C’était un vrai défi au départ, mais j’ai finalement vécu une expérience inoubliable qui m’a énormément fait grandir dans ma foi.

En rentrant j’avais juste envie de servir Dieu à fond, là où j’étais. C’est à ce moment là que je me suis lancé dans la création d’un GBL qui m’a permis d’approfondir ma foi et de la partager autour de moi. Je me suis fait baptiser peu de temps après, en 2016, pour concrétiser tout ça. Comme tu le vois donc, ma conversion tient plus du processus que de l’évènement ponctuel !

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

Je suis un lecteur de la Réb depuis quelques années maintenant. Un jour, on m’a proposé d’écrire un article sur la création du GBL dans mon lycée (si t’as pas lu l’article, qu’est-ce que t’attends ? T’avais le lien juste au-dessus !). Puis j’ai attendu un petit peu que ça se calme au niveau de la prépa pour enfin pouvoir accepter la proposition d’intégrer l’équipe.

Quels sont tes passions et loisirs ?

J’aime le sport en général (et l’escalade en particulier). J’aime aussi le rap au texte bien écrit. Mais j’aime plus encore les calembours et les films tels que Mission Cléopâtre (Imhotep à vous !).

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Wouah, ça c’est une grande question ! Je voudrais continuer à relever des défis en me mettant toujours plus fidèlement au service de Dieu. J’aimerais mettre à profit ce que Dieu m’a donné (que ce soit dans mon église, à la Réb, ou au quotidien) pour qu’un maximum de personnes puissent apprendre à mieux le connaître.

Une soirée parfaite pour toi c’est…

Ça serait sans doute avec de bons amis, autour d’un bon jeu (vidéo ou de plateau) et des bonnes barres de rire.

Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

Depuis peu, je me suis moi-même essayé au rap… 😏

Quel est ton surnom et d’où vient-il ?

Très souvent on m’appelle Tim. J’ai choisi Timo comme nom de rappeur. Je pense que dans les deux cas j’ai pas besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez que ça vient directement de mon prénom…

Un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?

La Bible ? Comment ça « trop facile » ? Bon ok, ok…

Je pense directement à Génération Challenge qui a été un des premiers livres à avoir un vrai impact sur moi. Je l’ai lu au début de ma vie chrétienne et il m’a beaucoup encouragé à relever des défis pour Dieu par la suite !

Merci Tim pour ces réponses ! On a hâte de voir comment le Seigneur va t’utiliser au sein de la Réb’ !

Tim R

Tim R

19 ans. Toulousain (chocolatiiines) qui étudie à l'ENAC après avoir fait une prépa scientifique. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *