Présentation – Internship 2020 (Interview)

19 Mar 2020 0 commentaire

Cet article est une interview de Marie M. , coordinatrice de l’Intership

Salut Marie, pourrais-tu te présenter ? 

Bonjour, je suis Marie. J’ai 44 ans, je suis mariée à Chyc Polhit et nous avons 2 filles. Je travaille avec Jeunesse Pour Christ depuis de nombreuses années. D’abord en tant que bénévole et depuis près de 3 ans comme équipière. J’ai le privilège de coordonner l’Internship.  
   

Mais au fait, c’est quoi l’Internship ? 

L’Internship, c’est une formation théorique et pratique avec un accompagnement individualisé afin de te permettre de découvrir ton appel tout en goûtant à la mission, en sortant de ta zone de confort, en cherchant à savoir pourquoi Dieu t’a créé tel que tu es. 
   

Pourquoi un jeune devrait s’inscrire à l’internship ? (ce qu’il gagnerait dans sa vie spirituelle ?)

L’Internship est une réponse à tes défis ! 

Ta vie comme la mienne est faite d’étapes : bac, permis, études, premier job… Chacune est nécessaire et permet de forger notre identité. Dans nos vies où la formation, les diplômes sont si importants, laisses-tu une place suffisamment conséquente à ta formation spirituelle ? 

Alors, c’est sûr, tu as besoin de chacun de ces repères pour te construire. 

Mais par-dessous tout, tu as besoin d’ancrer solidement ta vie sur Le rocher qui ne bouge pas. Matthieu 7 : 24 : ” C’est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher.«  

L’Internship te permettra de goûter la mission : 

  • Avoir le temps de creuser et de t’ancrer sérieusement dans la parole (quelle est mon identité en Christ ?) ;
  • Te mettre en action : servir, partager sa foi en ayant le droit de faire des erreurs ;
  • Avoir un vis-à-vis, quelqu’un à qui tu peux t’ouvrir, poser tes questions et trouver des réponses ; 
  • Et revenir mieux préparé pour servir dans ton église.  

 

Pourrais-tu nous donner quelques informations pratiques ? (date, prix, où s’inscrire, etc.) 

L’Internship est accessible dès 14 ans car nous croyons que, même très jeune, il est possible de vivre la mission et de faire avancer le royaume de Dieu. 

2 formules :  

  • L’Internship Junior, de 14 à 17 ans.   

Un week-end d’intro du 8 au 10 mai, 3 semaines de mission du 19 juillet au 8 août (nous partiront notamment au Liban), un week-end de retrouvailles du 17 au 18 octobre. 

  • A partir de 18 ans, rejoins l’Internship été : étudiant, salarié, en recherche d’emploi, année de césure…  

3 sessions de formation du 8 au 10 mai, du 12 au 15 juillet et du 21 au 23 août ; entre 5 à 20 jours de pratiques ; un coaching sur 6 mois. 

Les inscriptions seront clôturées début avril. Le coût de l’Internship est de 1250 euros. Pas de panique ! Tu seras accompagné(e) dans toute cette démarche de recherche de fonds.  

Pour toutes informations, et pour s’inscrire, n’hésite pas à consulter notre site internet : www.internsipfrance.com ou contacte Marie : mariem@jpcfrance.com

 

 

Colin C.
Auteur : Colin C.

Colin, 20 ans, Étudiant à Sciences-Po Lyon et à la faculté de théologie Jean Calvin. Amateur de sport, de musique... et de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la question de Dieu !

Voir tous ses articles →