GO : un programme de formation pour bénir les nations !

A quoi penses-tu lorsque l’on te parle de « mission » ?

Depuis l’origine, Dieu nous invite à faire partie de son équipe et de son plan divin, à faire des disciples de toutes les nations et à bénir tous les peuples de la terre. Ce n’est pas un projet réservé aux spécialistes, mais à toi, à moi, à chaque chrétien, à chaque disciple de Jésus (Matthieu 28.18-20).

As-tu envie de découvrir des gens d’autres cultures, de parcourir d’autres pays, de faire l’expérience d’aller vers ces peuples qui n’ont encore jamais entendu parler de Jésus-Christ, prisonniers aujourd’hui encore derrière des barrières géographiques, religieuses ou politiques ?

Y a-t-il une plus grande joie que celle d’annoncer cette Bonne Nouvelle à celui qui, en dehors de toi, n’aurait peut-être jamais l’occasion de l’entendre (Romains 10.13-18) ?

La mission, c’est à la fois un grand défi et un privilège incroyable !

Comment peux-tu t’équiper et découvrir la mission transculturelle ?

AIM international te propose le programme GO : organisé par des leaders africains et des missionnaires expérimentés sur le terrain, Go est une formation de disciple et une initiation à la mission transculturelle de 6 à 8 semaines.

L’objectif est de t’équiper avec les compétences nécessaires pour vivre et partager l’Évangile auprès des peuples qui n’ont jamais entendu la Bonne Nouvelle

GO, c’est un programme pour les jeunes adultes qui comprend :

  • Une formation intensive en équipe (environ 10 jours) en France
  • Une expérience pratique de 4 à 6 semaines en Afrique en binôme, avec un formateur expérimenté (formation ciblée pour le développement de ton caractère et de tes compétences)
  • Quelques jours de débriefing en équipe (environ 3 jours) à ton retour afin d’intégrer les choses apprises, de te préparer au retour chez toi et d’envisager la prochaine étape…

Comment te préparer pratiquement à ce projet missionnaire ? Il te faudra trouver des fonds pour :

  • 8 à 10 jours de formation en France (frais à définir)
  • Voyage et séjour en Afrique : billet d’avion (entre 500-1000 euro), vaccins, visas, logement, nourriture et transports local (environ 20-25 euros/jour)
  • 3 jours de débriefing, frais à définir

Cette expérience sera stratégique pour construire ton avenir, que ton rêve soit de faire des disciples en France ou jusqu’aux extrémités de la terre. Car les extrémités de la terre viennent à nous et nous avons aussi de belles opportunités de partager cette Bonne Nouvelle à des gens d’autres cultures dans notre quartier, à notre porte !

Cette expérience t’aidera à embrasser la « Big Picture de Dieu » pour les nations, à te réjouir et à contribuer à la venue de ce jour où des hommes et des femmes de toutes langues, de toutes tribus, de tous peuples seront devant le trône de l’Agneau (Apocalypse 7.9) !

Tout ce projet GO est nouveau, en construction et très flexible. Contacte-nous si ça t’intéresse ou si tu as des questions ! Nous espérons avoir une première équipe à l’été 2020. Alors, réfléchis, prie… et peut-être à bientôt !

Tu veux plus d’infos ? Tu peux contacter Gilles et Myriam à l’adresse france.eu[at]aimint.org

Auteur : Gilles et Myriam Bonvallat

Gilles et Myriam sont missionnaires avec AIM International.