Deux vidéos sur les peuples non-atteints en français (David Platt)

Nous n’entendons pas régulièrement parler de « peuples non-atteints ». Lorsque l’on en entend parler, au détour d’un article de blog ou d’une conversation, il est parfois difficile de savoir ce que cela signifie. De plus, il y a peu de contenu en français qui s’intéresse à ce sujet, qui est pourtant si important.

David Platt a accepté d’enregistrer deux vidéos spécialement pour la Réb’, afin d’expliquer ce que sont les peuples non-atteints, et pourquoi cette réalité est si importante pour nous. Nous les avons publiées récemment sur notre chaîne Youtube.

Entendre parler de cette réalité des peuples non-atteints nous fait réaliser que plus de 2 milliards de personnes dans le monde vivent actuellement sans aucun accès à l’Évangile. Non seulement ils n’ont jamais entendu l’Évangile, mais aussi ils n’ont personne pour leur en parler. Si c’est un sujet que tu souhaites creuser, le site JoshuaProject [EN] donne beaucoup de statistiques sur les progrès de l’Évangile dans le monde. Tu peux aussi consulter cet article de Stéphane Kapitaniuk qui recense plusieurs ressources sur les peuples non-atteints en français.

Dans ma plénière sur « Le défi de la mission » lors du congrès de Pâques 2019 à l’IBG, j’ai eu la joie d’aborder ce sujet à partir de Romains 10.9-15 – tu peux revoir cette plénière ici. J’ai également rédigé mon travail de fin d’études pour l’Institut Biblique Belge sur ce sujet, et je compte publier quelques articles issus de ce travail sur mon blog personnel prochainement. 

Digiqole ad
Benjamin Eggen

Benjamin Eggen

25 ans, français exilé à Bruxelles, passionné par l'Evangile, les bons livres et la mission. Auteur du livre Soif de plus ? et co-auteur de Une vie de défis. Vous pouvez suivre Benjamin sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • Bravo pour ce que vous faites pour les jeunes. Formez des « Daniel et Compagnie ».
    Demain ce sera dur pour eux. Bon courage.
    (Pierre Boulanger, un vieux qui croit que les jeunes seront là, parce que Dieu est et sera là…)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *