Deux vidéos sur les peuples non-atteints en français (David Platt)

Nous n’entendons pas régulièrement parler de « peuples non-atteints ». Lorsque l’on en entend parler, au détour d’un article de blog ou d’une conversation, il est parfois difficile de savoir ce que cela signifie. De plus, il y a peu de contenu en français qui s’intéresse à ce sujet, qui est pourtant si important.

David Platt a accepté d’enregistrer deux vidéos spécialement pour la Réb’, afin d’expliquer ce que sont les peuples non-atteints, et pourquoi cette réalité est si importante pour nous. Nous les avons publiées récemment sur notre chaîne Youtube.

Entendre parler de cette réalité des peuples non-atteints nous fait réaliser que plus de 2 milliards de personnes dans le monde vivent actuellement sans aucun accès à l’Évangile. Non seulement ils n’ont jamais entendu l’Évangile, mais aussi ils n’ont personne pour leur en parler. Si c’est un sujet que tu souhaites creuser, le site JoshuaProject [EN] donne beaucoup de statistiques sur les progrès de l’Évangile dans le monde. Tu peux aussi consulter cet article de Stéphane Kapitaniuk qui recense plusieurs ressources sur les peuples non-atteints en français.

Dans ma plénière sur « Le défi de la mission » lors du congrès de Pâques 2019 à l’IBG, j’ai eu la joie d’aborder ce sujet à partir de Romains 10.9-15 – tu peux revoir cette plénière ici. J’ai également rédigé mon travail de fin d’études pour l’Institut Biblique Belge sur ce sujet, et je compte publier quelques articles issus de ce travail sur mon blog personnel prochainement. 

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

24 ans, français vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Coordinateur de la Réb', blogueur sur christestmavie.fr, amateur de bons livres, et co-auteur du livre Une vie de défis. Mais par-dessus tout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →