Défi du mois #9 : désactive les notifications de 2 réseaux sociaux sur ton portable

Qui dit nouveau mois dit nouveau défi ! Ce mois-ci le défi que l’on te propose de relever c’est de désactiver les notifications d’au moins 2 réseaux sociaux que tu utilises sur ton portable, et cela pendant une semaine. Cela peut être par exemple Instagram et Facebook, ou Snapchat et Instagram, etc.

Comment faire ?

Pour ça rien de plus simple ! Il te suffit de te rendre dans les paramètres de ton téléphone et de désactiver les notifications pour les applications que tu as choisies.

Mais pourquoi un tel défi ?

Tu le sais probablement déjà, nous perdons facilement beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour des choses qui ne sont, bien souvent, pas importantes du tout.
Et justement, en désactivant les notifications tu ne seras plus attiré pour aller dans l’application à chaque fois que ton portable te le propose. Tu auras toujours la liberté de lancer l’application, mais le fait de ne pas être notifié de chaque commentaire, like, ou nouveau poste que tes amis publient te permettra d’être bien moins attiré sur les réseaux et donc d’y consacrer moins de temps. En plus de cela, choisir le moment où tu te rends sur les réseaux peut t’aider à mieux gérer ton temps. Si tu ne sais pas quoi faire de ce nouveau temps libre voici pleins de possibilités : prier, lire la Bible, mémoriser des passages de la Biblelire des livres, réfléchir, parler avec les gens, etc.

Et puis qui sait, peut-être qu’après tu y prendras goût ?

En tout cas n’hésite pas à nous laisser tes impressions ! Que tu aies eu du mal à relever le défi ou qu’au contraire ç’ait été trop simple pour toi, on serait heureux d’avoir tes retours.

Alors prêt(e) à relever le défi ?

Timothée
Auteur : Timothée

21 ans, rébellutionnaire, sauvé par grâce. Etudiant.

Voir tous ses articles →