Les réseaux sociaux sont-ils utiles?

Crédit photo : eston

A cette question, John Piper répond « OUI ! »

La plus grande utilité de Facebook et de Twitter sera de prouver au jour du jugement que ce n’est pas faute de temps que les gens ne prient pas assez.

– Lu sur le fil Twitter de John Piper

John Piper

John Piper est un pasteur et prédicateur américain, fondateur du site desiringGod.org et auteur d'une cinquantaine de livres, dont "Et si je ne gâchais pas ma vie ?".

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Avatar
  • Ok, ça me plait comme façon de voir la chose.
    Mais alors pourquoi la majorité des « évènements Chrétiens », et gros sites du monde chrétiens ont tous (excepté larebellution.com ;] ) une page FaceDeLivre et une page « Gazouillement @lias twitter » ??
    Le message est passé pour nous, jeunes et moins jeunes qui passons ici régulièrement, mais le message est surtout à passer à ces gros sites, et évènements organisés.

    Non ?

  • Avatar
  • C’est vrai. Mais les réseaux sociaux sont aussi un super moyen de communication que l’on peut mettre au service de l’Évangile, tout comme l’avancée technique extraordinaire qu’étaient les routes romaines aux premiers siècles de notre ère, sans lesquelles l’Évangile ne se serait pas propagé avec autant de vitesse. Idem pour l’imprimerie.

    Imagine un peu l’impact que tu peux avoir si tu postes régulièrement du contenu chrétien de qualité sur ta page Fb qui peut toucher le coeur de tes amis non-chrétiens.

    Par ailleurs, John Piper a lui-même une page Fb et un compte Twitter qu’il alimente régulièrement de contenu qui fait du bien à ceux qui les lisent. Tout dépend de l’usage qu’on en fait, et de la gestion de notre temps en mettant la prière en priorité, voir même en « bande son permanente » de notre vie (1 Th 5.17)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *