Des dessins pour combattre la pauvreté

14 Juil 2016 0 commentaire

Il y a tout juste un an, notre éditrice Déborah était en mission en collaboration avec le SEL* en Haïti. Elle a découvert ce magnifique pays et elle a pris conscience des besoins immenses du peuple haïtien. Un an après, nous nous réjouissons de voir que le SEL continue de s’engager dans le combat contre la pauvreté, d’une manière originale et percutante.

L’engagement du SEL en dessins

Devant les armes, certains offrent des fleurs ; devant la pauvreté, le SEL envoie des dessins. Ces 10 dernières semaines, le SEL a publié chaque mardi un dessin humoristique qui nous ramène à chaque fois à notre propre engagement devant la pauvreté. Cette initiative veut nous sensibiliser et nous mettre au défi.

La Bible contient de nombreux versets qui incitent à se soucier des pauvres, et nous ne pouvons pas les ignorer si nous voulons être cohérents. Ces dessins nous le rappellent et nous replacent face à notre responsabilité d’appliquer la Parole de Dieu dans notre vie.

Le combat contre la pauvreté est une affaire d’actions concrètes, remplies d’amour. Et même si tu ne pourras pas résoudre le problème de la pauvreté dans le monde tout seul, ce que tu fais auras de la valeur si tu le fais dans l’obéissance au Seigneur.

En plus de mettre le doigt pile là où ça fait mal, ces dessins du SEL sont de qualité, et particulièrement adaptés pour être partagés sur les réseaux sociaux. Sans plus attendre, découvre-les ci-dessous !

Les dessins du SEL

En dessin - SEL 1

En dessin - SEL 2

En dessin - SEL 5

En dessin - SEL 6

En dessin - SEL 7

En dessin - SEL 8

En dessin - SEL 9

En dessin - SEL 10

*Le Service d’Entraide et de Liaison (SEL) est une association protestante de solidarité internationale qui vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement.

Pour aller plus loin :

Avatar
Auteur : Nicolas B

25 ans, rébellutionnaire marié à une chouette jeune femme, travaille en finances d'entreprise, et co-responsable du Cercle d'Affaires pour Christ.

Voir tous ses articles →