Dynamique Jeunes Toulouse 2016 : Résumé d’un week-end béni !

Ce week-end, La Reb’ était présente au Dynamique Jeunes à Toulouse, pour y tenir un stand. Cet événement, qui a eu lieu dans les locaux de l’église Baptiste de Toulouse Métropole, était organisé par les associations Lève-toi et Parole de Vie. Ce fut un moment riche et très encourageant ! Voici un petit résumé.

Le thème du week-end ? « À vos marques, prêts… partez ! »

La vie chrétienne est une course, à laquelle nous sommes tous appelés à participer, peu importe notre âge !

Lors de la première conférence, Florent Monribot nous a rappelé l’importance d’avoir un objectif, en nous invitant à fixer les regards vers l’avant, vers l’espérance glorieuse qui nous attend, en Jésus-Christ. Il a aussi souligné l’importance de ne pas regarder à notre passé – quel qu’il soit – car Jésus-Christ a payé de sa propre vie pour nous pardonner et nous laver de tous nos péchés. Quel encouragement pour persévérer !

FernandoEnsuite c’est Fernando, un homme venu d’Argentine, qui a partagé avec nous son témoignage. Il a raconté comment la grâce de Dieu s’est manifestée avec puissance dans sa vie. Plongé dans la drogue à 15 ans, séparé de ses parents, atteint du sida, ayant vu tous ses amis mourir de cette maladie… Il est aujourd’hui vivant, libre de la drogue, né de nouveau, marié et père d’une petite fille. Quel miracle ! C’était vraiment un beau moment.

Dimanche matin, Vincent Bourrel a apporté le dernier message, pour conclure sur le thème de la course chrétienne. Il nous a parlé du problème de la chute, que nous voyons dans le livre de la Genèse, de l’entrée du péché et du mal dans le monde, qui nous a blessé dans notre course. Mais il a montré aussi à quel point Christ avait vaincu le mal, par sa mort sur la croix, et combien c’est par lui seul que nous pouvons avoir la victoire.

En plus de cela, nous avons pu avoir des moments d’ateliers riches en enseignements, et une sortie dans les rues de Toulouse, pour partager aux habitants l’amour que Dieu a mis dans nos cœurs, et le merveilleux message de la Bible par des chants et des discussions.

Sortie d'évangélisation
Mise en pratique : évangélisation dans la rue

Quelques témoignages

Tout cela avait pour but de nous encourager à nous lever, pendant que nous sommes jeunes, pour courir dans la course de la vie ! Voilà les témoignages de quelques jeunes ayant participé au week-end :

« Ce Dynamique Jeunes était vraiment génial, c’était un moment de communion fraternelle. Il m’a permis de me rendre compte que dans ma course je regardais en arrière et maintenant je veux regarder droit devant moi, ayant pour but de ressembler au modèle de Christ ! »
Soizic M

« Durant ces temps, j’ai été encouragée par les ateliers et le témoignage de Fernando et l’excellente ambiance entre jeunes. Merci pour ce super week-end ! J’attends avec impatience le prochain Dynamique Jeunes ! »
Julie B

« J’ai trouvé ce week-end de Dynamique Jeunes vraiment super. Ça m’a revitalisé et ça m’a encouragé dans ma foi. »
Kéren V

« Si je devais résumer ce week-end, je dirais que des dizaines de jeunes ont été unis autour d’un grand Dieu, enseignés à vivre pour les autres par lui. C’est ce que nous avons fait en allant dans les rues de Toulouse. J’ai vraiment été encouragé par celles et ceux qui le faisaient pour la première fois. J’ai discuté avec Geneviève, une dame intelligente et clairvoyante, à qui j’ai pu annoncer l’Évangile : elle a pris l’adresse de notre local pour l’église. Prions pour elle. Gloire à Dieu ! »
Kévin D

C’était un plaisir d’être présent et d’échanger avec certains d’entre vous en vrai. Merci à Parole de Vie et Lève-Toi pour l’organisation de ce week-end, merci au Groupe Passion pour le moment de louange du samedi soir, et merci à chacun de vous d’être venus. Que nous puissions chaque jour courir cette course, en gardant les yeux fixés sur Jésus !

Oui, le Seigneur s’adresse aussi à nous en nous disant : lève-toi !

Benjamin E
Auteur : Benjamin E

24 ans, français vivant à Bruxelles, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Coordinateur de la Réb', blogueur sur christestmavie.fr, amateur de bons livres, et co-auteur du livre Une vie de défis. Mais par-dessus tout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Jésus.

Voir tous ses articles →