Le site de l’Eglise Baptiste Toulouse Métropole

24 Fév 2016 0 commentaire Kevin D.

Cela fait plus d’une dizaine d’années que je fréquente une assemblée chrétienne sur Toulouse. C’est mon reb’éditeur (Laurent), qui m’a encouragé à écrire un article sur mon Église, car il aime particulièrement écouter les messages que l’on partage via notre site web. Toutes nos prédications depuis 2003-2004 sont en libre accès (des centaines !), comprenant à la fois celles du dimanche, celles proposées lors d’études bibliques (avant la multiplication en cellules, par quartiers) ou encore celles données lors d’occasions spéciales (notamment avec notre convention missionnaire, chaque année).

Le contenu

Cet article présente des raisons d’adhérer à la prédication textuelle suivie. Le but n’est pas que chacun soit d’accord avec les arguments donnés, mais c’est en tout cas ainsi que nos pasteurs ont choisi de conduire l’Église locale. Ainsi, plusieurs livres de la Bible sont entièrement abordés. Comme me l’a fait remarqué Laurent, ce contenu est riche, mon article a donc pour but d’encourager certain(e) à écouter les messages sur notre site, car beaucoup (la grande majorité ?) ne le connaissent pas. N’hésitez pas à le consulter en cliquant ici. Plus globalement, j’encourage chacun(e) à écouter des pasteurs : il existe d’autres sites d’assemblées qui partagent ce contenu, n’hésitez pas, en commentaire, à partager vos pépites. Plus généralement, je vous conseille le site TresorSonore, que j’utilise très régulièrement : ayant eu le privilège de rencontrer le couple qui coordonne ce site, je peux dire qu’ils font un travail remarquable dans ce sens.

Les orateurs

Vincent Bourrel : issu d’une famille catholique pratiquante, Vincent rencontre le Seigneur à l’âge de 21 ans. Après avoir travaillé dans une société agro-alimentaire strasbourgeoise, il répond à l’appel de Dieu pour le ministère pastoral. Il fait ses études théologiques à l’Institut Biblique Baptiste de Paris. Consacré au ministère en février 97, il travaille comme pasteur assistant à l’Église baptiste de paris (XIV). En 1998, notre Église le sollicite pour prendre la suite du pasteur Timothée Knickerbocker. Il est marié et a 5 enfants.

Samuel Niblack : après une enfance à Paris, Samuel est rentré aux USA avec ses parents. Converti dans sa jeunesse, il grandit en Californie et fait ses études dans l’informatique. Sentant l’appel de Dieu au ministère vers la fin de ses études, il est venu se former à l’Institut Biblique Baptiste de Paris. Marié et père de 6 enfants, il fait équipe avec Vincent dans l’église de Toulouse depuis 2004.

Comme dit auparavant, des intervenants ont eu l’occasion de venir nous apporter un message de la part de Dieu : missionnaires, autres pasteurs, diacres, etc.

À venir… La Rébellution à Toulouse ?

Peut-être qu’un article plus exhaustif pourra être écrit sur cet événement, mais l’Église Baptiste Toulouse Métropole (195 avenue des États-Unis) accueillera bientôt un stand de la Rébellution. Cela se passera le 9-10 avril 2016, lors d’un « Dynamique Jeune ». Si des jeunes de la région sont intéressés, n’hésitez pas à visionner cette vidéo, et à vous inscrire ici.

Remarque de l’éditeur : je t’invite à commencer ta visite du site en écoutant cette magnifique prédication ! Comme le dit Kevin, sincèrement les prédications disponibles sur ce site sont mes préférées dans la langue française où chaque passage de la Bible est exposé fidèlement, précisément et à la lumière de la personne et de l’œuvre de Christ (je pense surtout aux textes de l’Ancien Testament où nous ratons si souvent l’Évangile et leurs places dans le contexte général de l’histoire du salut). Rares sont les prédications d’une telle qualité (j’avoue que je ne dois pas connaître grand monde) ; je n’ai qu’une chose à dire : « Bon appétit ! »

Auteur : Kevin D.

Kevin, 17 ans, est toulousain, lycéen en terminale littéraire, créateur de BTF, et surtout disciple de Jésus-Christ.