Bienvenue au nouvel éditeur - Aymeric

L’équipe s’agrandit, et on accueille Aymeric comme nouvel éditeur du blog ! Voici le traditionnel article de présentation pour apprendre à mieux le connaître.

Salut Aymeric ! Tu peux te présenter rapidement ?

Je m’appelle Aymeric Bruot, je né en 1998 et j’ai grandi en Franche-Comté.

Après le lycée j’ai entrepris des études de droit car je voulais devenir avocat. Mais entre-temps je me suis converti à la foi et ma vie a changé de trajectoire. Je me suis formé à l’Institut Biblique de Genève en vue du ministère par la grâce de Dieu s’il le juge bon.

Je me suis marié en 2024 avec Andreea qui est aussi éditrice à la Réb.

Comment t’es-tu converti ?

J’ai grandi dans une famille sans religion. À l’adolescence j’étais très intéressé par la science, la philosophie et la métaphysique, et j’étais très troublé par l’existence du mal et de la souffrance. Cela m’a amené à accepter l’idée que Dieu existe. Mais cette prise de conscience n’a pas eu de conséquence sur ma vie.

Suite à cela j’ai vécu une période de souffrance intérieure durant ma première année d’études supérieures, ce qui m’a poussé à rechercher Dieu. Je me suis lié d’amitié avec un chrétien de ma fac qui m’a donné une Bible, mais j’ai vite laissé tomber car je ne comprenais rien.

Début 2017 j’ai vécu une série d’expériences spirituelles bouleversantes qui m’ont poussé à retourner vers mon ami chrétien pour lui poser plein de questions sur Dieu et sur la Bible. Il m’a exposé le message de l’Evangile. Il m’a fait lire Romains 10 verset 9 et suite à cette lecture j’ai compris que j’étais pécheur, que je méritais l’enfer mais que Jésus était venu mourir et ressusciter pour moi afin de me donner gratuitement la vie éternelle. C’était le 13 Mars 2017. Je me suis alors repenti et j’ai commencé à vivre pour Christ.

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

J’ai découvert la Réb il y a quelques années en même temps qu’Evangile 21 lorsque les responsables du Foyer Évangélique Universitaire que je fréquentais partageaient des publications.

J’ai ensuite rejoint l’équipe un peu plus récemment en même temps que ma femme, d’abord dans l’équipe organisation.

Quels sont tes passions et loisirs ?

J’aime beaucoup lire et écrire. Écrire des histoires de fiction un peu, mais surtout des pensées et des réflexions sur divers sujets, en lien avec la foi et pas forcément.

J’aime beaucoup lire et en découvrir davantage sur divers domaines disciplinaires comme la science, la poésie, la philosophie.

J’aime beaucoup me former en théologie et en apologétique face aux autres religions/sectes/spiritualités/philosophies.

J’aime beaucoup aussi passer du temps avec des amis et j’aime de temps en temps jouer à des jeux vidéos.

J’étais autrefois très sportif, extrêmement passionné par la musculation, la lutte et le street workout, mais beaucoup moins maintenant, bien que ces choses  me manquent un peu parfois.

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

De base je n’ai pas vraiment la perspective d’un visionnaire, donc les gros projets c’est pas vraiment mon fort. 🙃

De manière générale, j'aimerais beaucoup pouvoir servir dans la foi dans un ministère en lien avec l’Eglise et particulièrement auprès des jeunes (comme la REB par exemple). J’ai été grandement béni par le Foyer Évangélique Universitaire (FEU) au cours de mes années étudiantes et j’aimerais y retourner, non plus comme étudiant mais comme serviteurs avec ma femme.

J’ai également pour projet d’écrire quelques livres et pourquoi pas de chercher à être publié.

Une soirée parfaite pour toi c’est…

Être en comité restreint avec des amis proches (1 à 4 maximum) et discuter de choses profondes jusqu’à ce que la nuit défile.

Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

Avec un ami chrétien, on a déjà essayé de prier pour une multiplication des pains lors d’une distribution alimentaire aux sans-abris à fins d’évangélisation. 👀

Un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?

Hum, difficile de choisir. J’aime énormément la lecture des écrits des premiers chrétiens et des Pères de l’Eglise, que je trouve extrêmement encourageants et enrichissants pour la foi et la persévérance en Jésus (comme Augustin, Polycarpe ou Clément de Rome).

Sinon j’aime aussi beaucoup la lecture de l’Institution de la Religion Chrétienne de Jean Calvin, que je trouve encore très pertinent pour la vie de disciple dans la bonne doctrine au XXIeme siècle.

Pour être encore plus récent, j’ai été marqué à vie par la lecture de la biographie de Goerges Müller, sa vie de foi et la providence de Dieu manifestée au travers de lui. J’aime également beaucoup les écrits encourageants et édifiants de Dietrich Bonhoeffer (pasteur et théologien allemand du siècle dernier).

Tags de l'article:
éditeurs
Les derniers commentaires
Aucun commentaire pour le moment. Laissez-en un avec le formulaire ci-dessous !
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières