Bienvenue au nouvel éditeur - Schadrack

L’équipe s’agrandit, et on accueille Schadrack comme nouvel éditeur du blog ! Voici le traditionnel article de présentation pour apprendre à mieux le connaître.

Salut Schadrack ! Tu peux te présenter rapidement ?

Salut. Je m'appelle Schadrack NIZEYIMANA, un nom kirundi qui signifie 'Je crois en Dieu' ou 'J'ai confiance en Dieu'. Âgé de 32 ans, je suis originaire du Burundi et je réside actuellement à Bujumbura, la capitale économique. Depuis 2020, je travaille en tant que traducteur professionnel. Je suis paroissien de l'Eglise Pilgrims' Chapel, l'une des églises réformées du Burundi. Côté éducation, je détiens un Baccalauréat universitaire en Psychologie Clinique.

Comment t’es-tu converti ?

J'ai grandi dans une famille chrétienne, mon père étant diacre. J'ai fréquenté l'église jusqu'à l'âge de 14 ans. Cependant, à 15 ans, j'ai cessé de participer à n’importe quelle activité de l'église. C'est à cette période que ma nature pécheresse s'est manifestée publiquement et activement à travers des comportements répréhensibles tels que le vol, le manque de respect envers mes parents et les figures d'autorité, la consommation de tabac, de drogue et d'alcool, et beaucoup d'autres mauvaises conduites. J'étais le pécheur que tout le monde connaissait.

Lorsque je suis venu à Bujumbura pour mes études universitaires à l'âge de 23 ans (en 2013), j'ai été invité par ma tante, qui m'hébergeait, à fréquenter une église protestante. Bien que je n'en avais pas envie, j'y suis allé pour lui faire plaisir. C'est à ce moment-là que Dieu m'a fait découvrir son amour et m'a amené à croire en son Fils et en son œuvre pour mon salut. J'ai alors été émerveillé par le Sauveur et son amour, ce qui a entraîné des changements tangibles dans ma vie. Grâce à cette église qui nous encourageait à lire la Bible et à prier chaque jour, il m'a toujours été très important de persévérer dans les disciplines spirituelles jusqu'à maintenant.

Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

J'ai candidaté lors du recrutement de 2023, et grâce à Dieu, j'ai été retenu. J'écris des articles depuis janvier 2024. Et c'est l'une des meilleures expériences de ma vie.

Quels sont tes passions et loisirs ?

J'ai une véritable passion pour la musique et je l'écoute chaque jour avec beaucoup de plaisir. L'écriture, particulièrement la poésie, est une autre activité qui me passionne. La lecture occupe également une place très importante dans mes loisirs. Enfin, passer du temps avec mes amis est une activité que je chéris tout particulièrement.

Quels sont tes rêves et projets d’avenir ?

Mon ambition est de devenir un traducteur-interprète renommé internationalement et un blogueur influent. J'aimerais aussi contribuer à la création de bibliothèques chrétiennes au Burundi diffusant une doctrine saine, et traduire en kirundi les ressources chrétiennes existant dans d'autres langues, afin de les rendre plus accessibles dans mon pays. Si Dieu le permet aussi, j’aimerais écrire mes propres livres.

Une soirée parfaite pour toi c’est…

Une soirée avec des amis, de la musique (où je suis aux commandes, bien sûr - haha!) et des limonades.

Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

Les gens ne soupçonneraient pas que j'ai pris de la drogue et fumé du tabac pendant respectivement 6 et 7 ans.

Un livre chrétien que tu aimes particulièrement ?

An all-consuming passion for Jesus (Une passion ardente pour Jésus, traduction littérale) de John Piper. Ce petit recueil de ses sermons m'a ouvert les yeux sur la suprématie de Dieu, l'importance de se réjouir dans la croix du Christ, la poursuite de la vraie joie en Dieu et la place de la joie dans la souffrance et la responsabilité d'aimer dans la vie chrétienne. C'est aussi un abécédaire pour connaître les messages bibliques clés de cet auteur.

Tags:
éditeurs
Tu devrais aussi aimer...
No items found.
Les derniers commentaires
Yampezagiye deogratias
le
10/7/2024
Dieu vous remplisse sa pleine joie chers serviteurs de l'Éternel,votre œuvre reconstruit notre âme souvent assechée par de certaines circonstances. Bon Courage à témoigner au monde la force du sang de Jésus Christ qui peut changer d'une pierre en quelque chose de doux . Merci à chadrack
Envoyer un commentaire
Merci ! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci sera publié sous peu, le temps d'être vérifié par notre équipe.
Mince, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Table des matières