Une prière pour nous encourager dans notre jeunesse !

Il y a quelques années, nous avions publier une prière du pasteur John Piper, issue de son livre « Et si je ne gâchais pas ma vie ».  Celle-ci est réellement encourageante, et nous avons donc décidé de la republier sur le blog !
Vous trouverez ci-dessous un extrait, mais la version complète est accessible en cliquant ici :

Ta bonté, Seigneur, vaut mieux que la vie. Cette vérité, tu l’as affirmée de maintes façons. Par la bouche de ton serviteur David, tu l’as exprimée en ces termes mêmes : « Ta bonté vaut mieux que la vie ; mes lèvres célèbrent tes louanges. » Tu l’as formulée au travers des paroles de ton apôtre, Paul, lorsqu’il confiait, en prison : « J’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur. » D’ailleurs, l’expression utilisée par Paul n’est-elle pas révélatrice ? Il ne se contente pas d’employer le terme « meilleur », il renchérit en disant « de beaucoup le meilleur ». Tu es tellement plus précieux que la vie que ton apôtre évoque la mort en termes de profit : « Pour moi, vivre, c’est Christ, et mourir m’est un gain. » Oui, être dépossédé de tout ce que peut offrir ce monde pour être réduit à toi, c’est un gain.

 

Pourquoi ton amour, Seigneur, est-il plus précieux que la vie ? Assurément une réponse nous est livrée dans les termes employés par David. Il ne dit pas : « Car ta bonté vaut mieux que la vie, mes lèvres célèbrent ta bonté. » Il dit qu’il veut te louer, toi, et non ta bonté : «  Parce que ta bonté vaut mieux que la vie, mes lèvres célèbrent tes louanges. » S’il a choisi de s’exprimer ainsi, n’est-ce pas parce que la plus belle chose que fasse ta bonté, c’est de nous ramener auprès de toi en nous donnant des yeux, un cœur et un esprit aptes à voir les richesses de ta gloire ? Plus rien ne nous empêche de jouir de ta présence, maintenant que ta colère a été écartée et nos péchés pardonnés. N’est-ce pas ce qui définit ta bonté : ta volonté de nous accorder à nous, pécheurs sans mérite, une joie éternelle en toi et ton action pour réaliser cette volonté ? L’amour pourrait-il être autre chose, s’il doit être infini ? N’es-tu pas la meilleure récompense qui puisse nous être accordée, si nous sommes aimés ?

Digiqole ad

John Piper

John Piper est un pasteur et prédicateur américain, fondateur du site desiringGod.org et auteur d'une cinquantaine de livres, dont "Et si je ne gâchais pas ma vie ?".

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *