Témoignage de Maëva : suivre une formation d’apologétique avec RZIM

En septembre 2019, j’ai eu le privilège d’avoir pu bénéficier d’un code promo par La Reb pour pouvoir faire une formation d’apologétique proposée par l’académie RZIM.

Je voudrais vous partager cette expérience et vous encourager.

Je ne connaissais pas du tout

Quand on voit ou entend ce mot « apologétique », on se dit que c’est un mot compliqué et que ça ne concerne que ceux qui sont à fond dans la théologie, ou nos pasteurs.

C’est ce que je me suis dit en premier lieu, mais en lisant l’article que La Reb avait publié sur cette formation, finalement ça me concernait totalement ! Et ça concerne chacun d’entre nous, chacun des membres du corps de Christ.

Jésus nous a donné une mission avant d’aller s’asseoir à la droite du Père « allez dans le monde entier proclamer la Bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16.15)

Peut importe où nous vivons, nous sommes appelés à être des témoins et à annoncer cette Bonne Nouvelle !

Mais … parfois on ne sait pas comment s’y pendre. On ne sait pas quoi dire. On ne connaît que les religions de nom, mais on ne connaît pas leurs véritables croyances. Cela peut nous amener à croire des mauvaises choses, avoir une mauvaise compréhension de certaines religions et finalement nous amener à ne pas vouloir annoncer l’Évangile à certains…

Ce que j’ai appris, ce que ça m’a apporté

Cette formation m’a permis tout d’abord de me concentrer à nouveau sur ce que je crois, les bases de la foi en Jésus. Je pense que cela est nécessaire de se le rappeler sans cesse quand il est question d’annoncer la Bonne Nouvelle. Il est facile de se laisser emporter par son zèle, de considérablement manquer de sagesse et d’oublier la base de notre mission.

Au travers de la formation, j’ai beaucoup appris sur les différentes religions : comment sont-elles nées, qu’est-ce qu’elles croient réellement, quelles sont leurs visions du monde…

Cela m’a donné une grande compassion pour ces personnes et le désir de leur annoncer l’Évangile sans avoir de préjugés et sans crainte. En apprenant toutes ces choses, il est devenu plus simple pour moi de parler avec certaines amies, de les comprendre et de parler de Jésus beaucoup plus facilement et avec plus de pertinence !

Ce que j’ai le plus aimé, c’est de faire les interviews avec mon entourage (oui, il y’a des devoirs, mais je vous rassure, ils sont très pertinents !), cela m’a permis de prêter plus attention à eux et de comprendre leurs visions du monde, ainsi j’ai pu prier d’une façon concrète pour eux et leur parler de Jésus sans crainte.

Derniers mots

Je vous encourage, jeunes et adultes, à faire cette formation qui est très édifiante pour notre foi et qui contribue à la Grande Mission que Jésus nous a donnée.

N’ayez plus aucune peur, aucun préjugé, annoncez simplement ce que les cœurs ont besoin d’entendre : l’Évangile.

 

NB : En ce moment, tu peux bénéficier de 25% de réduction avec le code :  LaReb2020. Plus d’informations en cliquant ici !

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *