C’est la rentrée : profite en pour te former à l’apologétique avec l’académie RZIM !

En septembre dernier, on vous avait lancé un défi « suis une formation à l’apologétique avec l’académie RZIM »

[Pour une présentation de l’académie RZIM et de l’apologétique, retrouve l’article précédent ici https://www.larebellution.com/2019/09/02/defi-du-mois-20-suis-une-formation-a-lapologetique-avec-lacademie-rzim/]

Alors, on a pensé vous donner un retour de rébellutionnaires qui ont terminé la formation.

On leur a posé cette question :

Selon toi, pour quelles raisons un rébellutionnaire devrait-il suivre une formation comme l’académie RZIM ?

Apprendre à écouter les autres

« Ce que je retiens en premier de mon expérience avec l’académie RZIM, c’est l’importance d’écouter les autres. Il ne s’agit pas seulement de répondre à des questions d’une manière théorique. L’important, c’est de comprendre la personne et de lui donner des réponses qu’il puisse lui parler. RZIM m’a permis d’avoir des outils pour engager avec les personnes autour de moi, mais aussi de ne jamais oublier l’importance de ma relation avec Dieu. Je recommande à tous les jeunes de la Reb’ de suivre ses cours. Ceux sont des leçons qui nous apprennent à défendre notre foi, mais aussi à l’affermir. » Marc K.

 

Acquérir des bases solides sur l’Évangile

« Cela faisait un moment que je souhaitais me former, pour être plus affermie dans ma foi. Et rien de mieux pour moi que de me former à l’apologétique, pour acquérir des bases solides sur l’Évangile, pour pouvoir mieux défendre ma foi chrétienne. Cette formation m’a beaucoup édifiée, tant par la qualité des intervenants et leurs savoirs impressionnants, que par leur amour pour Dieu qui se ressentait à chaque leçon. Mais aussi ces leçons m’ont permis d’acquérir des notions tellement importantes pour la vie d’un chrétien. Je ne peux qu’encourager chacun à prendre ce temps, pour découvrir ou redécouvrir la grande nouvelle de l’Évangile». Sarah R.

 

Car logique et foi sont compatibles

«En suivant les cours proposés par RZIM Academy, j’ai appris que ma foi en Jésus Christ, mort à la croix et ressuscité trois jours après, a un sens et est logique. J’ai compris que les arguments, la science, et la nature ne devaient pas me faire peur car Dieu les as créés. Ce ne sont pas des choses contre lesquelles on doit se battre mais qu’en fait tout pointe vers Dieu, seulement il faut les bonnes lunettes pour le voir.» Susannah B.

 

Découvrir les différents systèmes de pensées

« Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu faire la formation d’apologétique de l’Académie RZIM parce que j’ai appris beaucoup de choses sur nos différents systèmes de pensée (chrétien, athée, musulman, panthéiste). J’ai pu découvrir à quel point la foi chrétienne est logique et vraie et à quel point il est nécessaire de savoir expliquer pourquoi nous croyons que Christ est Dieu. Cette formation me sert dans mes conversations avec mes amis non-chrétiens et je comprends mieux comment eux voient les choses. Elle m’a permis d’approfondir mes connaissances bibliques, historiques, scientifiques et philosophiques concernant la foi chrétienne. Je t’encourage à la faire, tu ne seras pas déçu ! » Cléa A.

 

Viser la mise en pratique

« Pour moi, le module fondamental de l’académie RZIM a été une expérience formidable. Les enseignements sont de grandes qualités. De plus, les petits devoirs nous encouragent a mettre en pratique ce que nous apprenons. Nous pouvons même échanger avec les autres étudiants grâce au forum.
Le concept de vision du monde, au cœur de la formation, a été pour moi une réelle découverte. Non seulement il permet de définir ce que je crois, mais surtout il permet de questionner l’autre sur ce qu’il croit. Car si tous ne se réclame pas d’une religion, chacun a une manière de voir, d’appréhender et d’interpréter le monde qui l’entoure. L’apologétique est passionnante. Elle m’a profondément encouragé dans ma foi. Oui, la foi chrétienne a des fondements rationnels et toutes les objections à son encontre peuvent être discutées de manière intelligente et bienveillante. C’est ce que je retiens et que je vous invite à découvrir.» Timon.

 

Pour se lancer dans des discussions avec ses proches

«J’ai eu l’occasion de participer à la formation apologétique de RZIM fin 2019. Cette formation m’a beaucoup apporté : des connaissances, des méthodologies, des questionnements nouveaux mais aussi des réponses, des rappels merveilleux sur la grâce que Dieu m’a accordée. J’ai beaucoup apprécié cette formation car elle m’a permise de me lancer dans des discussions avec mes proches, elle m’a rappelé l’importance de l’évangélisation et surtout elle m’a donné envie d’en apprendre toujours plus sur le merveilleux livre de la Bible qui contient tellement de trésors et de belles choses, qui nous en apprend tellement sur qui est Dieu. Cette formation en plus de m’avoir appris tout ça a été un véritable tremplin dans ma relation avec Dieu et dans mon service pour Lui.»  Elodie G

 

En résumé, l’académie RZIM c’est :

  • une formation à l’apologétique 100% en ligne
  • sur une durée de 12 semaines
  • des vidéos accessibles 24h/24h (avec une application pour smartphone)
  • un contenu de qualité
  • des défis pour mettre en pratique ce que tu apprends
  • un forum de discussion avec des chrétiens de toute la francophonie

Trop hâte, ça commence quand ? La session qui commence le 18 septembre 2020 est malheureusement déjà complète avec 130 participants. Mais pour ne pas rater l’opportunité tu peux déjà t’inscrire à la session suivante qui commence le 6 janvier prochain.Attention les sessions affichent vite complet et il n’y aura pas de réduction aussi conséquente d’ici janvier. Donc c’est le bon moment de t’inscrire avant dimanche soir (20 septembre)

Mais ça coûte combien ? Pour t’encourager dans ce défi, on t’offre une réduction de -25%, donc la formation te reviendra à moins de 63 euros ! Un tarif spécial pour rébellutionnaires !

Comment s’inscrire ? Besoin de plus d’infos ? Tu peux t’inscrire directement sur le site : https://rzim.fr/academie/.

N’oublie pas le coupon de réduction de -25% avec le code :  LaReb2020

Et rejoins-nous demain sur facebook, pour participer au grand jeu qui te permettra peut-être de gagner une place gratuite pour la formation !

 

Et si en cette rentrée, c’était à toi de relever le Défi?

Paul M., directeur de l’académie RZIM pour la francophonie

 

Paul Monclair

Paul est évangéliste-formateur et directeur de l'académie RZIM pour la francophonie. Il est passionné par l’Évangile qui change nos vies « du fond du cœur vers l'extérieur » et aime particulièrement la prédication de la Parole.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *