Défi du mois #20 : suis une formation à l’apologétique avec l’académie RZIM

« L’apologétique », mais c’est quoi ce mot bizarre ?

Dans la première épître de Pierre on retrouve cette exhortation adressée aux chrétiens :

« Dans votre cœur, reconnaissez le Seigneur– c’est-à-dire Christ –comme saint; si l’on vous demande de justifier votre espérance, soyez toujours prêts à la défendre ». (1 Pierre 3.15 ; La Bible, version du Semeur)

L’apologétique, c’est la défense de la foi. Dit plus simplement, c’est comprendre et pouvoir expliquer les raisons pour lesquelles tu places ta foi en Jésus.

Mais pourquoi suivre une formation à l’apologétique ? J’aimerais te mettre au défi en te proposant 3 raisons de suivre une formation à l’apologétique avec l’académie RZIM.

#1 – Tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses sur la foi

La formation de l’académie RZIM aborde des questions que l’on se pose tous : «Si Dieu existe pourquoi tant de souffrance dans le monde?», « la science n’a-t-elle pas prouvé que Dieu n’existe pas?», « la Bible est-elle vraiment fiable?», etc.

Tu trouveras des réponses passionnantes et pertinentes à toutes ces questions. Plus encore, tu seras fortifié dans ta foi en voyant que l’on n’a pas une foi dénuée de raison1.

#2 – Tu grandiras en amour et en respect pour ceux qui ne partagent pas tes convictions

Tu découvriras comment l’Évangile façonne notre vision du monde. Tu comprendras mieux également les autres visions du monde façonnées par d’autres pensées comme l’athéisme, les spiritualités orientales, ou encore l’islam. Dans ce processus de formation tu seras amené à écouter tes ami(e)s qui ne partagent pas ta foi pour mieux les comprendre et mieux les aimer par l’Évangile.

Une occasion géniale de grandir, à l’image de Jésus lui-même, en amour et en respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi.

#3 – Tu seras équipé pour répondre aux questions de tes ami(e)s

Cela t’est déjà certainement arrivé qu’un de tes ami(e)s te pose « la question qui tue » sur la foi. Cette formation te permettra de réfléchir aux grandes questions de la vie, et d’être prêt à y répondre « avec douceur et respect », et présenter ainsi l’espérance de Christ dans les conversations de la vie de tous les jours.

En résumé, l’académie RZIM c’est :

  • une formation à l’apologétique 100% en ligne
  • sur une durée de 12 semaines
  • des vidéos accessibles 24h/24h (avec une application pour smartphone)
  • un contenu de qualité (certifié par des facultés de théologie comme Trinity à Chicago)
  • des défis pour mettre en pratique ce que tu apprends
  • un forum de discussion avec des chrétiens de toute la francophonie

Trop hâte, ça commence quand ? Le 20 septembre 2019.

Mais ça coûte combien ? Pour t’encourager dans ce défi, on t’offre une réduction de -50%, donc la formation te reviendra à moins de 45 euros ! Un tarif spécial pour rébellutionnaires !

Comment s’inscrire ? Besoin de plus d’infos ? Tu peux t’inscrire directement sur le site : https://rzim.fr/academie/.

N’oublie pas le coupon de réduction de -50% avec le code :  LaReb2019

Et rejoins-nous demain sur facebook, pour participer au grand jeu qui te permettra peut-être de gagner une place gratuite pour la formation !

  1. Par exemple, un des formateur, John Lennox, est professeur émérite de mathématiques à l’Université d’Oxford (rien que ça!).
Auteur : Paul Monclair

Paul est évangéliste-formateur et directeur de l'académie RZIM pour la francophonie. Il est passionné par l’Évangile qui change nos vies « du fond du cœur vers l'extérieur » et aime particulièrement la prédication de la Parole.