Le livre du mois : « Retrouver la joie de prier » de Michael Reeves

Retrouver la joie de prier, Michael Reeves

Retrouver la joie de prier ? À travers les quelques 60 pages de ce petit livre, Michael Reeves nous fait découvrir ou redécouvrir le rôle essentiel de la prière dans nos vies. Il désire fortifier et rafraîchir notre vie de prière, qui est souvent, avouons-le, en bien piètre état.

Nous ne sommes pas doués pour prier et l’absence de prières dans nos vies reflète souvent un manque d’intégrité et de foi. Mais l’auteur montre et rappelle que la prière n’est pas un exercice abstrait, un vain discours, un devoir fastidieux ou une formule magique. Non ! Elle est au contraire, comme le dit Jean Calvin et comme se plaît à répéter Michael Reeves, le « principal exercice de foi », c’est-à-dire le principal moyen d’expression de la vraie foi, la formulation des élans de notre cœur. Par l’œuvre de Jésus à la croix, le Dieu saint et tout-puissant est devenu pour nous un Père accueillant et propice qui fait ses délices de nous écouter et de nous bénir. Jésus nous invite à le suivre et à placer avec lui nos supplications devant le Père.

Comment ? Lisons et méditons la Parole de Dieu. C’est elle qui éveille la foi et nous incite à la prière. Et l’Esprit Saint vient à notre secours : il est le vent dans les voiles de nos prières, c’est Lui qui crie au Père à travers nous. Il nous façonne et nous transforme à la ressemblance de Christ et nous réunit en communion avec le Père et le Fils.

Cet ouvrage ne donne pas une liste de clés pour prier mieux ou prier plus, mais nous amène plutôt à reconsidérer cette grâce pour profiter pleinement, véritablement et joyeusement de la prière !

« L’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité » Psaumes 145 v.18

 

 

 

Jeanne.G

Jeanne, 21 ans, étudiante à Lyon. Sauvée par Sa grâce, Libérée pour Sa Gloire.

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • J’ai besoin de me reconnecter au Seigneur
    Merci beaucoup et soyez bénie
    Votre Sœur en Christ

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *