Prie pour les « non-atteints » chaque jour – Défi du mois

http://www.youtube.com/watch?v=azMAxKPVECg

C’est pas forcément facile de partir à l’autre bout du monde en ce moment, hein ? Ça tombe bien parce qu’on n’en aura pas besoin pour relever le défi de ce mois-ci !

Pourtant depuis chez toi, la plage ou la montagne tu vas pouvoir avoir un vrai impact sur la vie de personnes qui vivent à des milliers de kilomètres de toi.

Voilà le défi du mois : Prie chaque jour pour un peuple non-atteint !

Un peuple non-atteint c’est un peuple qui n’a pas ou peu d’accès à l’Evangile.

Peut-être que tu te dis : « D’accord, mais en quoi ça me concerne ? Je ne suis pas missionnaire. Pourquoi est-ce que je devrais m’occuper l’esprit avec tout ça pendant mes vacances ? » Eh bien parce que :

« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (Luc 10.2)

En fait, on oublie souvent que si nous, jeunes occidentaux, on a pu entendre parler de Jésus sans avoir besoin d’aller jusqu’en Galilée, c’est parce que l’on a bénéficié, d’une manière ou d’une autre, de « la mission ».

Seulement, d’autres n’ont pas encore cette chance, et la voix de David Platt est toujours pleine d’émotion lorsqu’il parle d’eux :

Mais qu’est-ce toi et moi pouvons faire ? On ne peut peut-être pas aller sur place, mais on peut prier ! Prier que Dieu envoie ses ouvriers dans la moisson pour porter la bonne nouvelle de Jésus-Christ jusqu’aux oreilles de ces populations.

Pour nous aider dans ce défi on va pouvoir se servir de ce que nous propose l’organisation Joshua Project :

  • Tu peux télécharger leur application. Tu auras chaque jour le profil d’un peuple non-atteint, avec des infos pour mieux comprendre qui ils sont et comment tu peux prier pour eux. Tu peux même régler une notification pour avoir un rappel quotidien.
  • Sinon tu peux aussi recevoir tout ça par mail en allant sur leur site (clique ici).
  • Enfin, tu trouveras ces informations qui s’actualiseront tous les jours juste là, sous cet article.

La prière, ça n’est pas parler dans le vide, mais c’est réellement efficace ! Et l’étape de l’envoi des messagers par Dieu est la toute première étape dans le processus du salut d’après Romains 10.14-15 !

Alors ne sous-estime pas les effets que ce défi peut avoir et profite de ton été pour le relever !

Digiqole ad
Tim R

Tim R

19 ans. Toulousain (chocolatiiines) qui étudie à l'ENAC après avoir fait une prépa scientifique. Grimpeur amateur, blagueur à plein temps et rappeur à ses heures perdues...

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *